Quand le soleil brûlant vous brûle au cou et que les gouttes de sueur coulent sur votre front, vous savez qu’il est temps : un voile d’ombre est nécessaire. Du moins si vous avez suffisamment d’espace et de points d’accroche pour l’installer en toute sécurité.
Découvrez comment trouver le voile d’ombre idéal pour votre jardin dans notre test de voile d’ombre 2020. Nous avons comparé plusieurs voiles d’ombre de différentes formes et tailles pour vous donner une bonne idée de ce dont vous avez besoin.
Nous répondons également à toutes les questions importantes sur les voiles d’ombre et vous expliquons comment les attacher au mieux.
Table des matières
Nos recommendations
- Si un voile d’ombrage est correctement dense, il vous offrira une protection suffisante contre le soleil, le vent et la pluie.
- Il existe de nombreuses tailles, formes et couleurs différentes de voiles d’ombre. Les voiles triangulaires sont particulièrement stables au vent et les voiles rectangulaires offrent une plus grande liberté de conception.
- Les voiles d’ombre peuvent être fixés à des poteaux, mats ou aux murs des maisons à l’aide d’un kit de fixation et de crochets. Ils sont rapides à mettre en place et à démonter.
Le meilleur voile d’ombrage rectangulaire
Bloque les rayons UV et est idéal pour l’extérieur, le jardin et la cour.
Les voiles d’ombrage de la Cool Area offrent une expérience de plein air très agréable pendant les jours les plus chauds de l’année. Les voiles d’ombrage protègent jusqu’à 96 % des rayons ultraviolets (UV) du soleil, qui sont nocifs pour notre santé. Ils sont parfaits pour offrir des espaces agréables pendant les mois de printemps et d’été.
Le meilleur voile d’ombrage triangulaire
Si vous cherchez une solution peu coûteuse mais excellente pour vous protéger du soleil, le voile d’ombrage de CelinaSun est fait pour vous. Grâce à sa taille et à sa facilité de manipulation, vous obtiendrez les zones souhaitées en un rien de temps.
Le voile d’ombrage CelinaSun est disponible en plusieurs couleurs et formats. Optimal pour couvrir les nombreux goûts différents. Vous pouvez donc être sûr qu’il y a aussi un voile d’ombre pour vous.
Le meilleur kit de fixation pour voile d’ombrage
On apprécie l’acier inoxydable de grade 316., la capacité de charge élevée et bonne résistance à la corrosion. Le tendeur est réglable pour produire une tension, ce qui est très utile pour tendre ou relâcher le voile d’ombrage.
Le kit de matériel pour les voiles d’ombrage s’adapte à la plupart des voiles d’ombrage, telles que les voiles triangulaires, rectangulaires et carrées. Idéal pour les accessoires de fixation des parasols pour la terrasse, le jardin.
Le meilleur poteau ou mat pour voile d’ombrage
Aménagez votre espace extérieur librement selon vos souhaits ! il suffit d’installer votre accessoire de sol n’importe où dans le jardin.
En aluminium, pour viser ou bétonner (en cas de sol pas suffisamment stable).
Système de fixation pratique des installations extérieures rapide ainsi que démontage facile pour le débroussaillage ou pour une tonte de pelouse plus facile.
Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le voile d’ombre
Les jours d’été sont chauds, le soleil brûle dans le ciel et le thermomètre se lève et s’élève. Il est temps de se détendre un peu. Prenez rapidement une boisson fraîche et votre livre préféré, puis allez au jardin ou au balcon pour profiter du temps.
Un voile d’ombrage fournit de l’ombre fraîche et protège contre une trop grande quantité de soleil. Même un petit orage ou un vent d’été ne peut pas endommager le spécimen imperméable. Avec un bon auvent, l’été peut arriver.
Pour que vous puissiez garder la tête froide en été et que même un peu de pluie ne gâche pas l’ambiance, nous vous aiderons à acheter l’auvent optimal. Nous résumons pour vous les tests de voiles d’ombrage 2020 et vous recevrez les meilleurs conseils d’achat possibles. Pour que vous puissiez profiter de l’été.
Comment fonctionne un voile d’ombre ?
Les voiles d’ombre sont tendus à l’aide de points d’angle. Les points d’angle idéaux sont les murs de la maison, les poteaux individuels ou le sol.
Pour une ombrage et une stabilité fiables, les voiles d’ombre sont tendus. Le type de tension dépend de l’endroit où vous voulez que votre zone d’ombre se trouve. Par exemple, sur les terrasses, le mur de la maison et deux poteaux supplémentaires forment généralement les angles.
Les voiles d’ombre peuvent être utilisés à différentes fins – ils existent dans de nombreuses tailles différentes.
Les endroits plus éloignés dans le jardin, comme un bac à sable ou une piscine, peuvent être recouverts de quatre poteaux.
Peu importe si vous prévoyez une combinaison avec le mur de votre maison, avec des mâts seulement, ou partiellement avec des crochets ancrés dans le sol, il est fortement recommandé d’ombrager une zone avec un voile d’ombre.
Profitez de l’été sans danger avec un voile d’ombrage
Pour pouvoir profiter pleinement du soleil en été, il faut au moins se protéger des dangereux rayons UV-A et UV-B. Les enfants et les personnes à la peau claire sont particulièrement sensibles aux coups de soleil et autres et doivent prendre les précautions appropriées. C’est là qu’une bonne protection solaire entre en jeu.
Outre les parasols, les bâches et les auvents, les voiles d’ombrage sont également une protection très populaire, qui protège non seulement des rayons du soleil, mais aussi du vent et éventuellement de l’eau de pluie. Le voile d’ombrage est monté sur pied au moyen de poteaux ou fixé directement au mur ou au toit de la maison. De cette manière, il est possible de couvrir différentes zones et de profiter de l’été à l’ombre.
Le voile d’ombrage protège du soleil, du vent et de la pluie
Un bac à sable, un balcon ou une terrasse ? Un voile d’ombrage peut être autonome comme un parasol ou fixé au mur comme un auvent. Le plus grand avantage d’un voile d’ombrage est qu’elle protège non seulement contre les rayons UV nocifs, mais aussi contre le vent et la pluie, à condition que la voile solaire soit imperméable. Si nécessaire, elle bloque également la vue du voisin curieux.
Le voile d’ombrage est fait d’un tissu robuste, qui est renforcé surtout dans les coins. L’auvent est efficace et flexible. L’installation est très simple : elle peut être montée avec des poteaux ou en flottant librement sur un point de fixation en hauteur.
Vous pouvez également expérimenter avec plusieurs voiles pour obtenir une protection solaire individuelle et élégante. Une accroche dans le jardin ou sur le balcon et toujours utile et flexible.
Quelles sont les utilisations des voiles d’ombre ?
Les applications possibles des voiles d’ombre sont très variées. Nous vous montrerons dans un bref aperçu pourquoi vous avez besoin d’un voile d’ombre et où vous pouvez le tendre.
Les voiles d’ombre deviennent avantageux:
- comme moyen d’ombrage,
- une protection sûre contre les rayons solaires UV-A et UV-B,
- en partie comme protection contre la pluie et
- est utilisé pour la protection de la vie privée
Grâce aux voiles d’ombrage, vous pouvez ombrager:
- Maison et toit-terrasse
- certaines zones de jardin
- Étangs de jardin
- Les bacs à sable
Saviez-vous que vous pouvez également abaisser la température à l’intérieur avec un voile d’ombre ?
Lorsque le rideau d’ombrage est placé au-dessus de la terrasse ou du balcon, les fenêtres et les portes sont automatiquement à l’ombre, ce qui signifie qu’elles chauffent moins.
Les voiles d’ombre offrent une excellente et très fiable protection contre le vent, le soleil et la pluie. En même temps, ils sont également idéaux comme écran de protection de la vie privée et comme protection de la vie privée.
Cela les rend plus polyvalents que les parasols, par exemple. Les voiles d’ombre sont principalement utilisés pour l’intimité et l’ombre.
À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète un voile d’ombre ?
Les critères de sélection pour l’achat d’un voile d’ombre sont constitués par les aspects de la forme, de la méthode d’attache et de la couleur. La prise en compte de ces points garantit une décision d’achat satisfaisante.
Il existe deux types de voiles d’ombre : triangulaire, carré et rectangulaire. La forme triangulaire présente l’avantage, par rapport à la forme carrée, d’être plus souple et plus facile à fixer.
De cette façon, vous pouvez rendre certaines faces plus profondes et plus opaques et en étirer d’autres un peu plus. Cela permet une meilleure circulation de l’air et peut également avoir un aspect très élégant. Les voiles d’ombre carrés ne sont pas pires. Bien sûr, ils offrent les mêmes possibilités, mais de façon plus limitée.
Comment fixer un voile d’ombrage
Comme il existe différents types de voiles d’ombre, il n’est pas étonnant qu’il existe aussi différents types d’attaches. Selon le type de voile d’ombre, certaines options de fixation sont plus ou moins adaptées.
Redaktion Schöner WohnenSchattenschleier pour la terrasse et le balcon
Si les locataires souhaitent installer un voile d’ombrage de façon permanente, ils doivent d’abord en demander l’autorisation à leur propriétaire. Mais en tant que propriétaire, vous devez également vous renseigner à l’avance sur les réglementations locales en matière de construction, car ici aussi, il existe parfois des restrictions, voire des interdictions, concernant l’installation de voiles d’ombrage plus grands.
Par exemple, les voiles d’ombrage qui sont destinées à ombrager la terrasse sont fixées à l’aide du mur de la maison et de deux mâts autoportants. Selon cette possibilité de combinaison, plusieurs types de voiles d’ombre peuvent être utilisés pour la couverture.
Cependant, dans les zones les plus reculées du jardin, où aucun mur de la maison n’est à portée de main, trois ou quatre mâts doivent souvent être positionnés pour le montage. Ici, en revanche, le voile d’ombrage classique est plus adapté que le voile d’ombrage tendu par une corde.
Par conséquent, avant d’acheter, vous devez d’abord décider où vous voulez couvrir votre voile d’ombre et quel type de voile d’ombre est prévu à cet effet.
La couleur du voile d’ombre
Même si la question de la couleur est une question de goût, il y a d’autres facteurs à prendre en compte lorsqu’on envisage un voile d’ombrage.
Fondamentalement, il est toujours important que, quelle que soit la couleur que vous choisissez, vous trouviez des informations sur la protection contre les UV auprès du fabricant. Non seulement la couleur, mais aussi le matériau utilisé ont une influence significative sur le facteur de protection contre les UV.
De plus, il est important de savoir que les couleurs claires absorbent toujours moins le soleil que les couleurs foncées. Bien qu’un excellent travail associé à un très bon tissu puisse compenser une partie de ce problème par des couleurs de tissu plus claires, les couleurs plus foncées seront toujours plus performantes.
Il ne faut pas se méprendre sur les couleurs sombres, nous ne parlons pas directement de la couleur noire. Il existe également de nombreux modèles plus sombres mais toujours colorés pour les voiles d’ombrage qui se marient bien avec l’été.
Le meilleur voile d’ombre est résistant à la lumière et aux UV et protège contre le rayonnement UV
Les dimensions standard d’un rideau d’ombre sont de 3 x 4 m, 4 x 4 m, 3 x 3 m jusqu’à 5 x 5 m. Il est également possible de faire fabriquer un voile d’ombre sur mesure. Les voiles d’ombre peuvent être fabriqués en formes rectangulaires ou triangulaires et peuvent donc être utilisés de manière optimale comme voile d’ombre pour la terrasse ou comme voile d’ombre pour les balcons.
Si vous décidez d’acheter un voile d’ombrage, vous serez confronté à un grand choix de variantes et de marques différentes. Afin de ne pas perdre la vue d’ensemble, il faut d’abord choisir entre les deux types de fixation d’un voile d’ombre.
Voulez-vous monter le voile d’ombre sur pied avec des poteaux, par exemple pour protéger un bac à sable, ou voulez-vous fixer la voile au mur ou au toit ?
Ensuite, vous devez vous demander si le voile d’ombre doit être perméable uniquement à l’air et à l’eau ou s’il doit vous protéger à la fois du soleil et de la pluie. Une voile hydrofuge a généralement une meilleure protection contre les UV et est tissée plus serrée. Bien sûr, il existe aussi la version avec tissu imprégné, mais celui-ci est moins imperméable et devient perméable à l’eau avec le temps.
Les deux variantes sont fabriquées en polyester, qui est disponible en différentes couleurs. Vous devez également vous assurer que le matériau est indéchirable, résistant et renforcé dans les coins. Le traitement doit être de haute qualité.
Les critères de qualité particulièrement importants pour un bon voile d’ombrage sont la protection contre les UV, la résistance aux UV et la solidité à la lumière. Vient ensuite la perception esthétique, c’est-à-dire le design. En plus des cordes et des poteaux de fixation nécessaires, la livraison doit également comprendre, au mieux, un sac de rangement.
Quel est le coût des voiles d’ombre et existe-t-il des alternatives ?
Étonnamment, les voiles d’ombre sont souvent très bon marché. Des modèles fiables et suffisamment grands sont disponibles entre 12 et 50 euros.
Mais il existe aussi des modèles plus chers, qui peuvent coûter bien plus de 100 euros.
Dans une vaste étude de prix, nous avons examiné un total de 195 produits dans la catégorie du voile d’ombre pour vous donner une vue d’ensemble. Découvrez dans notre guide si un produit de la gamme de prix supérieure ou inférieure vous convient mieux.
Bien sûr, il y a aussi la possibilité de produits sur mesure, qui sont un peu plus chers, mais qui sont adaptés à vos besoins.
Catégorie | Prix |
Entrée de gamme | Cela comprend les voiles d’ombre à bas prix certains sont disponibles à partir de 12 euros. |
Moyenne gamme | La plupart des voiles d’ombre jusqu’à 50 euros sont dans cette catégorie. |
Haut de gamme- | Vous trouverez ici des voiles d’ombre d’environ 50 euros à plus de 100 euros. |
Vous ne devez pas nécessairement utiliser un voile d’ombrage pour ombrager la terrasse ou le balcon. Une autre alternative serait un parasol à mi-mât ou même un parapluie pour feux de circulation, que vous pouvez utiliser de manière flexible pour ombrager votre lieu.
Où peut-on acheter des voiles d’ombre ?
La manière classique d’acheter un voile d’ombrage est de se rendre dans un magasin de bricolage ou une jardinerie. Mais d’autres magasins comme les magasins de meubles et les supermarchés proposent également une offre saisonnière pour les voiles d’ombre. Bien entendu, l’internet offre également la possibilité d’acheter des voiles d’ombre en ligne.
Dans les grandes chaînes de bricolage comme Obi, Toom ou Hornbach, vous trouverez certainement des offres pour les voiles d’ombre. En outre, vous recevrez des conseils compétents et pourrez inspecter le produit à l’avance.
Les offres saisonnières dans les supermarchés et les magasins de meubles proposent parfois aussi une offre pour les voiles d’ombre. Vous trouverez des informations dans les brochures respectives pour la saison en question.
Bien sûr, à l’ère d’Internet et de l’essor des achats en ligne, un marché des voiles d’ombre pourrait s’établir sur Internet. Les grandes plates-formes telles que Ebay et Amazon, mais aussi les pages d’accueil des chaînes de marché des arbres décrites ci-dessus, ont une offre étendue.
Nos recommendations
- Si un voile d’ombrage est correctement dense, il vous offrira une protection suffisante contre le soleil, le vent et la pluie.
- Il existe de nombreuses tailles, formes et couleurs différentes de voiles d’ombre. Les voiles triangulaires sont particulièrement stables au vent et les voiles rectangulaires offrent une plus grande liberté de conception.
- Les voiles d’ombre peuvent être fixés à des poteaux, mats ou aux murs des maisons à l’aide d’un kit de fixation et de crochets. Ils sont rapides à mettre en place et à démonter.
Quand dois-je enlever mon voile d’ombre ?
Vous devez enlever votre voile d’ombrage lorsque certaines vitesses de vent sont atteintes, lorsque certaines tempêtes se produisent ou lorsque la fin d’une saison est atteinte.
En principe, vous devez enlever votre voile d’ombre lorsque les conditions suivantes sont réunies :
- À la fin de l’automne, avant les premières chutes de neige.
- À des forces de vent de 7 ou plus selon Beaufort
- À dans les tempêtes, la grêle et les fortes pluies
Selon le type de voile d’ombrage que vous utilisez, la décomposition se fait à des vitesses différentes. En principe, cependant, tous les types sont relativement rapides à démonter ou à rétracter électriquement, de sorte que vous êtes toujours en mesure de réagir spontanément à des situations météorologiques imprévues.
Comment entretenir et nettoyer un voile d’ombre ?
Le nettoyage et l’entretien font partie intégrante des voiles d’ombre, qu’ils soient exposés aux conditions extérieures toute l’année ou pendant une période limitée. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de la saleté. Une seule imprégnation n’est pas suffisante à long terme et ne permet pas de lutter contre toutes les influences.
Bien sûr, vous pouvez nettoyer un voile d’ombre. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Les salissures plus grossières, telles que la poussière, les feuilles et le sable, peuvent être enlevées avec une brosse ou un chiffon en microfibre.
Les salissures plus profondes, telles que les fientes d’oiseaux, peuvent être traitées avec de l’eau savonneuse et de l’eau chaude.
Néanmoins, de nombreux fabricants annoncent que leur voile d’ombre est lavable en machine. Si votre machine à laver est assez grande, veillez à ne pas la laver trop chaude et à ne pas l’essorer par la suite.
Quelle que soit la manière dont vous nettoyez, tout nettoyage en profondeur enlèvera l’imprégnation du voile d’ombre. Par mesure de précaution, vous ne serez pas épargné de réimprégner votre voile d’ombre après le nettoyage.
En outre, il ne faut pas seulement nettoyer et entretenir le voile d’ombre. Vérifiez les oeillets pour voir si la rouille se développe et enlevez-la rapidement. Nous concluons : Malgré ce qui précède, les rideaux d’ombre sont très faciles à entretenir.
Si vous n’avez pas besoin de votre voile d’ombre par mauvais temps, il est important de le protéger des intempéries avec une housse.
Quels types de voiles d’ombre existe-t-il et lequel vous convient le mieux ?
Il existe en principe trois types de voiles d’ombre différents :
- Voile d’ombre classique
- Store à fixation automatique
- Voile d’ombre enroulable
- Des voiles d’ombres sur mesure
Nous vous montrerons dans un bref aperçu ce qui les différencie et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients. En plus, il y a aussi des informations sur le voile d’ombre sur mesure, qui ne peut pas être attribué à un groupe fixe.
Quelles sont les caractéristiques du voile d’ombre classique et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Le premier groupe comprend le voile d’ombre classique, qui a une forme triangulaire ou carrée. Le deuxième groupe est le store à tension de corde et le troisième est le soi-disant voile d’ombre à enroulement.
Avantages | Inconvénients |
Une bonne protection contre la vie privée, le soleil et le vent | Un montage pas toujours facile |
Partiellement hydrofuge | Les modèles triangulaires offrent une protection limitée de la vie privée |
Montage souple | |
Les zones plus étendues peuvent être ombragées |
Le voile d’ombre classique est le plus couramment utilisé. Il peut être étiré horizontalement, verticalement et en diagonale.
Les murs des maisons, les mâts ou les crochets fermement ancrés dans le sol et même les arbres conviennent pour fixer les points d’angle. Des angles d’inclinaison appropriés garantissent que l’eau de pluie peut s’écouler sans entrave, ou que vous obtenez un écran d’intimité.
De nombreux fabricants utilisent le polyéthylène ou le polyester comme matériau. Elle est extrêmement résistante à la déchirure et en même temps à l’eau et au vent.
Quelles sont les caractéristiques de l’auvent à tension de corde et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
L’auvent à corde tendue est connu pour sa facilité d’utilisation et jouit d’une grande popularité. Le voile d’ombrage est fixé aux oeillets par des câbles métalliques. Cela permet de le déplacer comme un rideau.
Avantages | Inconvénients |
Une manipulation très facile | Ne convient pas aux très grandes surfaces |
Une bonne intimité | Les câbles métalliques nécessitent une installation séparée |
Montage vertical possible | Plus cher selon le modèle |
Par exemple, le store à tension de corde est souvent installé verticalement sur un balcon comme écran d’intimité. De nombreux fabricants ont mis au point des systèmes de pliage pratiques qui permettent d’utiliser partout le store tendu par câble.
Quelles sont les caractéristiques du voile d’ombre enroulable et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Le voile d’ombre enroulable appartient à la génération moderne. Ce voile d’ombre ne nécessite pas nécessairement un raccordement fixe sur le côté de la maison, comme c’est généralement le cas pour l’auvent. Il peut également être installé dans le jardin sans problème.
Avantages | Inconvénients |
Manipulation aisée | Un effort d’installation légèrement supérieur |
Une protection efficace contre le vent, le soleil et les regards indiscrets | Souvent plus cher |
Application souple |
Qu’est-ce qui distingue le voile d’ombre sur mesure et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Nous vous présentons en particulier le voile d’ombre sur mesure. Elle est proposée par certains fabricants au cas où il ne serait pas possible de trouver un voile d’ombre adapté aux conditions particulières de votre lieu de résidence.
Toutefois, compte tenu de ces exigences, vous pouvez supposer qu’un voile d’ombre sur mesure est plus coûteux à produire. Le choix de la conception tend également à être plus limité que pour les modèles standard. Néanmoins, nous pensons que cette option est une bonne alternative.
Critères d’achat : Grâce à ces facteurs, vous pouvez comparer et évaluer les voiles d’ombre
Dans ce qui suit, nous souhaitons vous montrer les facteurs que vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les voiles d’ombre. Il vous sera ainsi plus facile de décider si une voile particulière vous convient.
En résumé, ces facteurs sont les suivants :
–
- Dimensions
- Forme
- Matériau et épaisseur du tissu
- Les coins
- Couleur
- Hydrofuge
- Lavable jusqu’à
- Protection contre les UV
- Champ d’application
Dans les paragraphes suivants, vous pouvez lire les critères d’achat individuels comme aide supplémentaire pour votre décision d’achat.
Dimensions
En général, il existe une large gamme de tailles de voiles d’ombre. Pour les grandes surfaces également, on trouvera un voile d’ombre approprié, car si nécessaire, certains fabricants proposent une production individuelle des voiles d’ombre.
Fondamentalement, la taille maximale d’un voile d’ombre dépend du choix des mâts de voile et des autres options de montage. Dans tous les cas, il existe plusieurs combinaisons possibles, de sorte que la bonne taille ou le bon rideau d’ombre peut être trouvé pour chaque situation.
Forme
Les voiles d’ombre sont disponibles en formes triangulaires et rectangulaires. La demande de voiles d’ombre trapézoïdaux a augmenté. Les amis de cette forme exotique profiteront de l’offre qui existe désormais.
Au fond, il n’y a pas que les goûts esthétiques des formes qui sont apparents. Les formes diffèrent également les unes des autres par certaines caractéristiques.
Les voiles d’ombre sont disponibles sous forme triangulaire ou rectangulaire.
Si la forme d’un voile d’ombre est carrée ou rectangulaire, une construction flexible et individuelle est possible. Ces deux variantes sont très populaires auprès des acheteurs, bien qu’un gros inconvénient soit que le voile d’ombre doit être attaché de chaque côté.
Si vous préférez un montage très facile, le voile d’ombre de forme triangulaire est adapté. C’est une construction très stable au vent et peut être prolongée par un autre triangle de voile d’ombre.
Par rapport aux deux autres groupes de formes, les voiles d’ombre trapézoïdaux sont en dernière position en termes de flexibilité et d’assemblage.
La forme que vous aimez et celle que vous choisissez dépend bien sûr des conditions d’espace et des possibilités de montage sur votre terrasse, votre balcon ou votre jardin.
Matériau et épaisseur du tissu
Les voiles d’ombre sont généralement en polyester ou en polyéthylène. Avec l’imprégnation appropriée, ils sont stables, hydrofuges, fournissent une ombre suffisante et offrent un niveau élevé de protection solaire.
L’étendue de ces propriétés dépend de la qualité du tissu respectif. Plus la qualité du polyester, par exemple, est élevée, plus ces propriétés sont visibles.
En outre, il faut tenir compte du fait que le polyester est perméable à l’eau et à l’air sans imprégnation. Pour résoudre ce problème, vous devez vous assurer que le voile d’ombrage que vous souhaitez est imprégné par le fabricant et qu’il est généralement facile à entretenir.
Le polyéthylène et le polyester se distinguent principalement par leur perméabilité. Si vous souhaitez uniquement une bonne protection contre la chaleur et le soleil, un voile d’ombrage en HDPE (polyéthylène haute densité) est plus adapté car il est perméable à l’air. Si vous attendez une protection contre la pluie en plus de l’ombre, un modèle en polyester est plus approprié.
Les coins
Plus le voile d’ombre est grand, plus il devient important de regarder la force des coins. Cependant, avec l’augmentation de la taille, les voiles d’ombre offrent également au vent une plus grande surface d’attaque.
Comme les vents ont un effet plus important sur le voile d’ombre, il est important de faire attention à ce que les coins de fixation soient renforcés lors de l’achat. Cela garantit que la voile ne sera pas arrachée prématurément et qu’elle durera longtemps.
Couleur
La question de la couleur n’est pas une question de goût avec des voiles d’ombre. Selon que vous préférez les couleurs claires ou foncées, vous devez garder à l’esprit que ces deux groupes de couleurs ont des propriétés différentes sous l’influence de la lumière du soleil et de la saleté.
Les couleurs claires sont connues pour être plus perméables à la lumière du soleil. D’autre part, la saleté peut être vue plus rapidement et peut être plus difficile à enlever sans laisser de trace.
Avec les couleurs sombres, c’est exactement le contraire. Vous ne pouvez pas voir la saleté aussi rapidement, mais vous avez le problème que l’air se réchauffe rapidement sous un sombre voile d’ombre.
Hydrofuge et lavable
La capacité à repousser l’eau est directement liée à la densité de tissage du tissu. Les spécifications du fabricant indiquent si le voile d’ombrage convient ou non à la machine à laver.
Si vous décidez d’acheter une version imperméable, vous devez vérifier si le voile d’ombre dispose d’une évacuation d’eau supplémentaire. Ainsi, vous pouvez éviter que l’eau de pluie ne s’y accumule.
S’il n’y a pas de drain, il est préférable que vous choisissiez un angle d’inclinaison d’environ 30 degrés. Cela permettra à l’eau de s’écouler d’elle-même dans les coins et empêchera la formation de bourrelets d’eau.
Si et comment vous pouvez nettoyer le voile d’ombre si nécessaire, cela doit être lisible sur l’étiquette correspondante. En attendant, de nombreux voiles d’ombre peuvent être lavés en machine à 30 degrés avec un cycle de lavage doux. L’utilisation d’assouplissants est fondamentalement défavorable, car à travers eux, l’imprégnation diminue fortement.
Protection contre les UV
Lorsqu’il s’agit de protection contre les UV, ne vous fiez pas à la manière dont le fabricant fait la publicité de son produit. Aucun voile d’ombre ou parasol n’offre une protection complète contre les UV. La protection contre les UV est faible, en particulier pour les couleurs claires et les tissus plus fins
Les voiles d’ombre sont tendus à l’aide de points d’angle. Les points d’angle idéaux sont les murs de la maison, les poteaux individuels ou le sol.
Le plus important est de s’assurer que les textiles sont bien tissés. Même si vous avez l’impression d’être protégé du soleil et de la chaleur sous un voile d’ombre, il n’y a pas moyen de contourner la protection solaire. C’est un complément indispensable pour ceux qui veulent vraiment protéger leur santé.
Saviez-vous qu’il existait déjà des voiles d’ombre dans l’Antiquité ?
Les anciens Egyptiens utilisaient également des bâches en tissu pour se protéger du soleil.
Champ d’application
Lors de l’achat du rideau d’ombrage, vous devez tenir compte du fait que l’étendue de la livraison ne comprend pas toujours tous les matériaux de montage. Selon le fabricant, vous devrez peut-être acheter les différentes pièces séparément ou les obtenir ailleurs.
La livraison des voiles d’ombrage comprend généralement le sac de rangement, les cordes de fixation et les crochets. Certains fabricants incluent ces matériaux dans la livraison, ils sont donc inclus dans le prix du rideau d’ombrage.
D’autres fabricants ne le proposent qu’en option. Mais dans les deux cas, il est recommandé de vérifier si le fabricant a généralement une offre pour le matériau de fixation, car normalement, ses matériaux sont les mieux adaptés à son voile d’ombre.
Si le fabricant ne propose aucun matériel de montage, vous avez toujours la possibilité de l’acheter ailleurs.
Bien qu’il ne soit pas possible de parler d’une norme normalisée pour les œillets et les cordes, ils ne sont pas si différents ou compatibles d’un fabricant à l’autre. Si nécessaire, vous devrez faire quelques recherches, mais même dans ce dernier cas, il y a rarement des problèmes insolubles.