Conseil pour l’utilisation un tuyau d’arrosage extensible

Critères importants à prendre en compte avant l’achat d’un tuyau d'arrosage

Le choix d’un bon tuyau d’arrosage extensible peut faire toute la différence pour ceux qui possèdent un jardin d’une certaine taille et qui veulent effectuer un arrosage optimal. Dans les lignes qui suivent, nous avons rassemblé quelques suggestions générales pour vous donner de bons conseils et tirer le meilleur parti de ce dispositif.

Les modèles les plus efficaces ne s’emmêlent pas et ne se plient pas. En outre, la qualité des matériaux est cruciale. Un plus grand nombre de couches de PVC et un renforcement supplémentaire apportent au moins deux avantages : tout d’abord, le tuyau résistera mieux aux chocs inévitables qu’il est destiné à subir et, ensuite, il pourra supporter une pression d’eau plus élevée – exprimée en bar – qui peut être utile non pas tant à ceux qui arrosent leur jardin qu’à ceux qui veulent nettoyer leur voiture, leur moto, leur sol extérieur ou leurs outils de travail

Acheter du bon matériel


De plus, un tuyau fabriqué avec des matériaux de qualité peut être laissé à l’extérieur sans problème, quelles que soient les conditions météorologiques, car il est capable de supporter des températures même extrêmes et n’est pas endommagé par les rayons UV.

Lorsque l’eau ne s’écoule pas complètement, le tuyau est sujet à la formation d’algues à l’intérieur, à moins que vous ne choisissiez un modèle avec un revêtement qui l’empêche de se déposer.

Raccorder le tuyau correctement


Une fois que vous avez ouvert le colis, il est bon d’installer le tuyau et de s’assurer que la fixation soit correctement montée et fixée. Après avoir vérifié que le tuyau est bien serré, vous pouvez tourner le robinet de sortie d’eau.

Ne pas laisser le tuyau au soleil


L’exposition prolongée des tuyaux en PVC n’est pas une pratique recommandée pour le respect et la bonne étanchéité du tuyau. Avec le temps, les rayons du soleil et les intempéries vont décolorer le tuyau et faciliter la prolifération des bactéries et des moisissures qui peuvent endommager la structure même du support.

Utiliser les bon accessoires


Afin d’arroser au mieux les différents types de plantes, il existe des buses dont le débit et la forme du jet varient. Comprendre les différentes caractéristiques disponibles afin de pouvoir les adapter aux plantes aux tiges plus fortes et aux fleurs plus délicates.

Ne pas marcher sur le tuyau


Lorsque vous vous servez du tuyau extensible et rétractable d’arrosage, essayez de ne pas marcher sur le tuyau ou l’enrouler sur des zones qui pourraient obstruer ou réduire l’écoulement de l’eau. Le fait de ne pas accorder une attention particulière à ces aspects pourrait ruiner la structure et endommager le raccord du tuyau flexible avec la prise d’eau.

Utiliser cet objet avec conscience


Le choix d’un produit de ce type, est né avec l’intention de fournir une aide concrète dans l’arrosage des plantes et autres matériaux qui composent un jardin. L’utilisation dans d’autres contextes n’est pas recommandée, surtout en présence de surfaces glissantes ou qui peuvent le devenir une fois mouillées.

Fermer l’eau


Le fait d’avoir cet outil à votre disposition ne vous dispense pas de vous comporter et d’utiliser l’eau avec parcimonie. Arrosez autant que nécessaire, mais n’oubliez pas d’éteindre le robinet une fois que vous avez terminé.