Choisya Ternana : En savoir plus sur l’Oranger du Mexique

La Choisya Ternata, connu en France sous le nom d’Oranger du Mexique est un arbuste à feuilles persistantes.
Il est en feuille toute l’année, en fleur d’avril à août. L’espèce est hermaphrodite (possède des organes mâles et femelles) et est pollinisée par les Insectes. Elle convient aux sols légers (sableux) et moyens (limoneux) et préfère les sols bien drainés. pH approprié : sols acides, neutres et basiques (alcalins). Il peut pousser à l’ombre (bois profond), à mi-ombre (bois clair) ou sans ombre. Elle préfère les sols humides et peut tolérer la sécheresse. Elle peut tolérer la pollution atmosphérique.

Si vous recherchez des arbustes résistants et résistants à l’eau pour votre jardin, pensez aux plantes de Choya. La choisya ternata, également appelée Oranger du Mexique, est un arbuste à feuilles persistantes qui porte des grappes de fleurs parfumées en forme d’étoile. L’entretien des arbustes de Choisya est facile. Lisez ce qui suit pour savoir comment cultiver l’Oranger du Mexique. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter également la page du site voyages-au-mexique.fr

À propos de l’Oranger du Mexique


Les arbustes de Choisya sont des buissons à croissance rapide, aimés des jardiniers et des abeilles pour leurs fleurs en forme d’étoile. Les Orangers du Mexique fleurissent à la fin de l’hiver ou au début du printemps et conservent leurs fleurs jusqu’à l’automne. Les fleurs sentent légèrement le parfum des agrumes et attirent beaucoup d’abeilles. Elles résistent à la sécheresse une fois établies et résistent également aux cerfs. Les feuilles du choisya Ternata poussent en groupes de trois au bout des branches. Ces buissons peuvent atteindre 2 cm de haut et font d’excellentes haies et écrans d’intimité. Ils sont également très beaux plantés ensemble dans une bordure ou contre un mur. 

Comment cultiver le Choisya Ternata ?


La zone idéale de plantation d’arbustes à choisya dépend de la température de votre climat, qu’elle soit fraîche ou chaude. Si vous vivez dans une région plus fraîche, votre plantation de choisya doit se faire en plein soleil. Dans les régions chaudes, les plantes poussent bien à la lumière ou à l’ombre tachetée, où les ombres irrégulières des grands arbres couvrent environ la moitié du ciel. Si vous plantez votre oranger du Mexique dans un endroit trop ombragé, les plantes ont l’air frêles et ne fleurissent pas bien. L’entretien des arbustes Choisya est beaucoup plus facile si vous les faites pousser dans un sol acide et bien drainé. Ils ne poussent pas bien dans un sol alcalin. Un sol fertile est préférable.

Lorsqu’il s’agit de planter des Orangers du Mexique, ajoutez d’abord au sol du fumier bien pourri ou du compost organique et travaillez bien le sol. Creusez un trou pour chaque plante, puis placez la plante dedans. Placez la motte de racines de manière à ce que son sommet soit au même niveau que le sol du jardin. Ajoutez de la terre autour des bords de la motte, puis pressez la motte en place. Arrosez immédiatement après la plantation pour raffermir la terre.

La Taille des arbustes


Ne vous préoccupez pas trop de la taille des arbustes de choisya. Ces conifères n’ont pas de besoins particuliers en matière de taille, mais vous pouvez tailler les plantes à la taille que vous souhaitez une fois qu’elles sont établies. Si vous taillez les vieilles branches, cela encourage la croissance de nouvelles pousses.