Choisir la clôture idéale pour délimiter votre jardin : Le grillage soudé rigide

13 janvier 2021

Vous venez d’acquĂ©rir une nouvelle maison avec un magnifique jardin ? Vous souhaitez le dĂ©limiter avec une clĂ´ture qui vous protĂ©gera du vent et des regards indiscrets, des intrusions de personnes mal intentionnĂ©es ou d’animaux ?
Bien Ă©videmment vous souhaitez tout cela sans devoir payer une petite fortune ?
Alors la solution idéale est clairement le grillage rigide, aussi appelé panneaux soudés rigides.
Découvrez les différents avantages que vous procurera cette fameuse clôture rigide, ainsi que l’endroit où vous pourrez vous le procurer.

Le grillage rigide : une clĂ´ture robuste


Comme l’indique son nom, le grillage rigide est un panneau qui est solide et donc idéal pour délimiter efficacement votre terrain.
Constitué d’acier galvanisé en des épaisseurs allant jusque 8mm de diamètre, vous pourrez compter sur votre clôture pour vous protéger efficacement.
Bien évidemment il faut opter pour une gamme de bonne qualité et prendre en compte qu’un grillage seul ne garantit pas une sécurité totale.
N’hésitez donc pas à le coupler à des caméras de sécurité afin de vous assurer une bien plus grande efficacité contre les intrusions de personnes mal intentionnées.
En se qui concerne le passage d’animaux, ce type de clôture est suffisante pour l’empêcher totalement, il est par ailleurs souvent utilisé dans le Sud de la France afin de se protéger des sangliers.

Une clĂ´ture anti-vent et brise-vue


Outre l’aspect défensif, le grillage rigide pourra vous servir de brise-vue et/ou de brise-vent en y plaçant un occultant par-dessus.
Pour cela, le choix est vaste :

  • Toile occultante
  • Lamelle PVC, Bois ou Alu
  • Canisses PVC ou naturelles
  • Haie artificielle ou naturelle
  • Murs vĂ©gĂ©taux

Tous ces occultants ont des avantages plus où moins prononcés pour occulter la vue ou briser le vent, il faut donc choisir en fonction de vos attentes.
En prime, ajouter un occultant sur votre clôture en améliorera son style et vous permettra d’adapter son esthétisme à votre habitation.
Attention tout de mĂŞme Ă  vous procurer une gamme de grillage soudĂ© rigide de qualitĂ© si vous souhaitez placer un occultant car celui-ci sollicite fortement votre clĂ´ture et risque de la faire cĂ©der.

DĂ©limiter son terrain Ă  petit prix


Accrochez vous bien, le prix du grillage rigide est en moyenne de 20€ le mètre linéaire seulement.
A savoir qu’une simple palissade en PVC se vend à 100€ de moyenne par mètre linéaire, soit 5 fois plus cher.
De plus le grillage rigide est facile à installer même si vous n’êtes pas du métier, cela vous permettra de ne pas payer un professionnel de la pose et donc d’économiser une belle petite somme.
Rappelons que les prix de pose sont supérieurs au prix de vente de la clôture rigide elle-même.
En conclusion, la clôture rigide est sûrement le type de produit qui sera le plus intéressant afin de délimiter un terrain efficacement et à prix plus que correct.
Si vous ne s’avez pas oĂą acheter une telle clĂ´ture, sachez que la sociĂ©tĂ© National clĂ´ture est en mesure de vous livrer sur toute la France Ă  prix rĂ©duit au travers de son site web https://www.national-cloture.fr/28-grillage-rigide

Il faut également prendre en compte que ce produit est durable, car en acier inoxydable, ce qui lui permet de ne pas rouiller avec l’humidité ambiante et le temps.
C’est donc un investissement et non une dépense qu’il faudra renouveler rapidement.

error: Content is protected !!