Brouette électrique 2020: Test et recommandations

Mis à jour le 8-04-2020

Une brouette électrique est la version morderne des brouettes conventionnelles, où il fallait dépenser beaucoup d’énergie. En revanche, le moteur intégré de la brouette électrique permet de ne diriger que l’appareil, car le moteur assure toute la traction.

Cela vous permet non seulement d’économiser vos forces, mais aussi vos articulations et votre dos, et vous pouvez travailler plus efficacement. Aujourd’hui, nous vous présentons une brouette électrique ainsi que différents accessoires que vous pouvez utiliser de manière idéale.

Vous trouverez également des réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre guide. En outre, vous trouverez également sur cette page des informations importantes auxquelles vous devez prêter attention si vous souhaitez acheter une brouette électrique.

 

Critères importants à prendre en compte avant l’achat d’une brouette électrique

  • Si vous disposez d’un jardin en pente l’utilisation d’une brouette électrique peut s’avérer très pratique, cependant il faut dès lors bien veillier à ce que celle-ci dispose de freins, afin d’assurer la maîtrise de la brouette dans la pente.
  • Les brouettes électriques sont livrées démontées, le montage peut s’avérer très fastidieux. Nous avons pris en compte ce critère dans notre sélection.
  • Si vous travaillez avec des substances agressives telles que le fumier, une cuve en acier n’est pas le meilleur choix car celle-ci n’est pas assez résistante sur le long terme.

La meilleure brouette électrique 

lien affilié*

Brouette électrique Makita DCU180Z

Le fabricant Makita convainc avec un moteur sans balais, qui caractérise  son endurance, sa durée de vie est plus longue et sa conception plus compacte. Un produit de qualité supérieure signé Makita.

Démarrage sans à-coups et maniement simple rend le travail avec une brouette électrique directement plus amusant. Idéal pour dans le jardin en pente.

Ce que nous aimons avec la brouette électrique Makita

  • Qualité Makita
  • Vitesse avant et arrière
  • Utilisation facile
  • Frein Arrière 
  • Led d’éclairage

La meilleure brouette électrique agricole

lien affilié*

Bravo – Brouette électrique Polyvalente

De nombreux accessoires sont disponibles tels que la lame à neige, le treuil, l’extension  et le diable.

Le pneu permet une utilisation en milieu forestier de grimper des pentes de 35° avec des charges de 120 Kg, à noté que les freins sont en options

Le meilleur chariot électrique de jardin

lien affilié*

Greenworks chariot de jardin électrique

Conseils pour l’achat d’une brouette électrique

Combien souhaitez-vous transporter ?

Plus la benne est grande, plus la brouette est haute, mais plus elle doit être soulevée. Pour les pierres et le sable, par exemple, un conteneur de 100 litres est déjà suffisant, car 160 litres de sable ne peuvent pas être soulevés facilement.

Que dois-je prendre en compte lors de l’achat d’une brouette électrique ?

La batterie

Une batterie de 24 volts est absolument nécessaire pour pouvoir faire face à des charges importantes. Seule une source d’énergie aussi puissante permet à la brouette de couvrir de longues distances et de garantir une utilisation continue pouvant aller jusqu’à quatre heures.

Les freins

Les freins sont une partie extrêmement importante de la brouette électrique. En raison des risques liés aux charges de la brouette, un contrôle optimal du véhicule est crucial. Cela inclut la possibilité de garer la brouette même sur un terrain en pente et/ou mouillé, ainsi que d’être préparé de manière fiable et sûre aux situations dangereuses grâce à la fonction de freinage.

Des freins à disque modernes et puissants sont donc indispensables pour une bonne brouette électrique.

La benne

Selon le type de matière à transporter, un certain type d’auge de transport peut également être avantageux. Si vous souhaitez principalement charger de petites pièces avec la brouette, il est préférable de choisir une plate-forme plutôt qu’un bac de transport classique.

Le prix

La fourchette de prix des brouettes électriques est assez large. En principe, cependant, les prix des modèles de haute qualité et fiables commencent à environ 850 euros, et les modèles particulièrement chers peuvent coûter jusqu’à 4 000 euros.

Sur quel terrain voulez-vous rouler ?

Une brouette électrique est souvent d’une grande aide pour conduire sur des terrains difficiles. La brouette électrique peut monter ou descendre. En se basant sur la puissance du moteur, le rendement des différentes brouettes peut être estimé, bien que le couple soit finalement le paramètre le plus important qui indique ce qu’une brouette peut faire. Certaines brouettes sont équipées de roues d’appui. Cela peut être très utile pour une surface plus dure, mais peut constituer une charge supplémentaire si la surface est inégale ou molle.

Penser aux freins

Monter une pente avec une brouette électrique est idéal car il n’est plus nécessaire de pousser la brouette, mais descendre est une autre histoire. C’est pourquoi il faut se prémunire avec un brouette qui possède des freins intégrés.

Quels sont les types de brouettes électriques ?

On distingue trois types de brouettes électriques. Il existe d’abord des brouettes simples avec un moteur auxiliaire léger, qui n’ont qu’une roue et doivent être portés par une personne. Ils n’ont pas la capacité de se déplacer de manière autonome et le moteur auxiliaire est seulement destiné à faciliter le transport de charges lourdes.

La deuxième variante est constituée de brouettes qui se déplacent de manière totalement indépendante, ne nécessitent aucun travail de levage par une personne et ont généralement deux ou trois roues.

Les brouettes électriques à quatre roues sont généralement classées dans une catégorie distincte. Ils ont donc leur propre nom et sont communément appelés mini-dumpers. En outre, ils sont généralement propulsés par un moteur à essence, parfois même par un quatre roues motrices.

Qu’est-ce qu’une brouette électrique ?

Avec une brouette conventionnelle, il est plus difficile de travailler, car il faut utiliser sa propre force physique pour la déplacer. Pour éviter cela, il existe les brouettes électriques. Elles sont équipées d’une batterie qui vous permet d’économiser votre énergie.

La batterie dure plusieurs heures, ce qui vous permet d’utiliser votre brouette électrique pendant une période plus longue.

Il est conseillé d’acheter une deuxième batterie, car vous serez alors encore plus flexible.

Il faudra un certain temps pour recharger la batterie. Charger une batterie trop souvent peut également l’endommager. Surtout si elle n’a pas été complètement déchargée. Vous devriez toujours être en mesure de contrôler entièrement votre brouette électrique.

Cela est possible si elle est équipée de freins de haute qualité. Ces freins permettent d’arrêter immédiatement votre brouette électrique si nécessaire. Le frein est situé sur les poignées d’un tiroir électrique. Vous pouvez l’imaginer comme un vélo.

Ainsi, une brouette électrique vous soulage du travail, vous permet d’économiser de l’énergie et est agréable pour votre corps.

À qui convient une brouette électrique ?

Une brouette électrique est idéale pour tous ceux qui doivent travailler dehors pendant de longues périodes chaque jour et qui doivent transporter certaines choses. Avec une telle brouette, vous pouvez travailler beaucoup plus vite, plus efficacement et avec moins de contraintes sur votre corps.
Il vous soulage de la charge qui pèse sur vos épaules afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité principale.

Où peut-on acheter des brouettes électriques ?

Les brouettes électriques sont disponibles à la fois dans les magasins spécialisés et sur Internet.

Quelles sont les alternatives à la brouette électrique ?

Les alternatives à la brouette électrique sont la brouette classique sans entraînement ou une brouette dont le moteur est alimenté par de l’essence.
Mais vous pouvez bien sûr aussi vous aider vous-même et devenir créatif avec une brouette que vous avez vous-même construite.

Comment fonctionnent les brouettes électriques ?

Les brouettes électriques sont équipées d’un moteur alimenté par une batterie rechargeable. Dès qu’il est allumé, il se déplace automatiquement. Il suffit de le guider à l’aide des poignées.

Quelle brouette électrique me convient le mieux ?

Cela dépend des exigences que vous avez personnellement pour votre brouette. Plus ils sont élevés, plus la qualité de la brouette électrique devrait être élevée et donc aussi le prix.