À l’arrivée des beaux jours, ce serait une perte pour vous de ne pas profiter de votre piscine. Il ne s’agit pas seulement de se baigner. Vous devez y créer un cadre de sorte que vous n’aurez plus envie de dépenser de fortes sommes pour aller en vacances. À cet effet, il vous faut parfaire la décoration et l’aménagement de l’espace extérieur.
Votre piscine doit être belle pour donner l’envie de s’y plonger, mais surtout ses bords doivent être bien soignés pour donner l’envie d’y passer de bons moments avec les vôtres. Découvrez alors 3 petites astuces à prendre en compte pour réussir la décoration des abords de votre piscine.
Aménager un salon jardin confortable à proximité de l’eau
Après quelques longueurs dans la piscine, il est toujours bon de siroter un cocktail tout près du bassin. À cet effet, aménagez-y simplement un petit salon confortable. Le choix du style de décoration vous revient entièrement.
Entre le salon en PVC, en métal, en bois ou en rotin, c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Des idées de décoration vous sont données sur https://www.blog-deco.fr. Installez-le sous la pergola afin de profiter de l’ombre et de la fraîcheur qu’elle peut apporter lorsque la luminosité est assez forte. Vous pouvez y prendre de l’apéritif avec vos proches. Il est conseillé de mettre au bout de la piscine un hamac.
Ce sera désormais votre espace détente. Vous pouvez vous balancer comme si vous étiez sous des cocotiers. Mettez un voile d’ombrage ou un parasol près du hamac et disposez de gros coussins extérieurs imperméables au bord de l’eau. Cela vous donnera l’impression d’être à la plage.
Entourer sa piscine de végétation
La couleur verte des plantes s’harmonise parfaitement avec la couleur bleue d’une piscine. En entourant votre bassin de plantes, vous y créerez une atmosphère nature et tropicale. Afin de ne pas avoir à enlever des feuilles dans votre piscine sans répit, ne l’entourez pas avec des mellifères. En effet, ces dernières perdent plus vite leurs feuilles.
Les plantes épineuses sont également proscrites. La lavande, les buissons de romarin, les oliviers, les lauriers roses, l’agave et les palmiers sont plus conseillés. En outre, il peut être planté autour du bassin, une haie. Cela vous isole des regards indiscrets, préservant ainsi votre intimité. Un jardinier saura vous donner les meilleurs conseils pour bien mettre en terre les plantes que vous aurez choisies.
Le revêtement adéquat pour avoir une jolie plage
Étant donné que la beauté de la plage dépend du revêtement, le matériau ne doit pas être choisi au hasard. Il faut noter que les revêtements en pierre naturelle ont la cote tout comme ceux en pierre reconstituée. Ils ajoutent une touche nature à la plage de piscine.
Le carrelage est déconseillé, car il peut être très glissant. Par ailleurs, vous pouvez opter pour le bois. Ce type de revêtement est également à la pointe de la tendance. Le présent matériau permet à la plage de votre bassin d’avoir un aspect élégant et écologique.
Aussi, il faut noter que le bois se fond facilement dans son environnement et est moins onéreux que plusieurs autres matériaux. Le bois composite reste une bonne idée, car il offre une meilleure résistance à l’usure qu’une infiltration d’eau peut provoquer.