10 plantes purificatrices d’air qui créent une maison plus saine

19 décembre 2020

Qui aurait cru qu’une jolie petite plante en pot pouvait faire partie des meilleures plantes purificatrices d’air? Non seulement des recherches ont montré que le jardinage intérieur peut améliorer votre humeur, votre créativité et réduire le stress, mais de nombreuses études ont démontré que les plantes peuvent aspirer les toxines hors de la pièce, aidant à purifier l’air que vous et votre famille respirez chaque jour.

Les plantes purificatrices absorbent les gaz à travers les pores de leurs feuilles et les microbes dans leurs racines. Elles transforment ensuite le tout en nutriments. Ce processus aidera la plante à grandir.

C’est ainsi également que les plantes transforment en oxygène le dioxyde de carbone que les humains respirent. Les plantes peuvent également absorber une variété de composés organiques volatils, libérés par les matériaux de construction, les tissus, la fumée de cigarette, les peintures et les plastiques. Il a été démontré que ces composés organiques volatils comme le benzène, le toluène, le formaldéhyde et l’octane, provoquent une irritation des yeux, des maux de tête et des nausées lorsque les niveaux deviennent trop élevés.

Pour une maximisation de l’épuration de l’air, remplissez votre maison d’un mélange des plantes ci-dessous. Selon des recherches, différentes de ces plantes excellent dans l’élimination de différents composés organiques volatils.

La fleur de lune


La fleur de lune, aussi appelée spathiphyllum, produit de jolies fleurs blanches et elle est facile à entretenir. La condition qu’elle soit près d’une source de lumière. Cependant, faites attention, car la plante peut être nocive si elle est avalée par des enfants ou des animaux domestiques. Gardez-la donc hors de portée de toute personne assez curieuse pour prendre une bouchée.

L’aloès


L’aloès présente plusieurs avantages pour la santé. Non seulement, la succulente filtrera votre air, mais le gel à l’intérieur des feuilles possède des propriétés pour apaiser les coupures et les brûlures. Vous devez lui offrir une bonne lumière sans soleil direct

Palmier Bambou


Le palmier bambou ou Rhapis excelsa, n’a pas besoin de beaucoup de lumière. C’est donc un excellent choix pour les habitants des appartements. À l’été, il aime être placé à l’extérieur, mais pas directement exposé aux rayons du soleil. En plus, il a besoin de peu d’eau et il est sans danger pour les animaux.

Dragonnier de Madagascar


Le dragonnier de Madagascar, aussi connu sous le nom d ‘arbre dragon, est très facile à entretenir. Il ne doit être arrosé qu’environ toutes les deux semaines. Selon une étude de la NASA, le dragonnier est l’un des meilleurs purificateurs d’air.

Figuier en pleurs


Ses superbes feuilles brillantes ont obtenu de bons résultats pour éliminer le toluène et l’octane dans l’étude de l’Université de Géorgie. La plante se porte bien à l’intérieur, mais n’aime pas être déplacée, alors trouvez un bon endroit et laissez-la s’installer.

Gerbéra


Ses fleurs roses, rouges, jaunes et oranges peuvent sembler douces et délicates, mais en vérité, elles contiennent beaucoup de puissance. Le gerbera a été l’une des plus performantes dans les expériences de la NASA sur les plantes d’épuration de l’air. Il prospère dans une lumière intérieure modérée, alors essayez de trouver un endroit ensoleillé le matin et ombragé l’après-midi.

Figuier à caoutchouc


Ce grand arbre robuste peut être cultivé en pot comme une plante. Il possède des feuilles épaisses et brillantes et est particulièrement doué pour éliminer le formaldéhyde de l’air. À la maison, on trouve du formaldéhyde surtout dans les textiles.

Plante serpent


On peut l’appeler aussi la Langue de la belle-mère ou bien Sansevieria Trifasciata Laurentii. Même la personne qui n’a pas le pouce vert peut prendre soin de cette plante. Les avis des scientifiques sont partagés sur cette plante, à savoir sur son efficacité réelle de dépolluant.

Asperge sétacée


L’Asperge sétacée est classée comme l’une des meilleures plantes purificatrices d’air dans l’étude de Stanley Kays, D.S. Yang et S.V. Pennisi de l’Université de Géorgie. Cette plante possède un des plus forts taux d’élimination de contaminants volatils.

Lierre


Dès l’Antiquité, on a maudit le lierre puisqu’il s’accroche aux murs, aux pierres tombales et aux arbres. Pourtant, le lierre fait partie des 5 super plantes ornementales les plus dépolluantes. Il a un impact sur le formaldéhyde, le benzène et l’ammoniac.

error: Content is protected !!