Les meilleurs sacs de déchets de jardin 2020
Un aperçu des sacs à déchets de jardin recommandés
Si vous êtes un heureux propriétaire d’un jardin, vous aimez les heures que vous pouvez passer dans la nature pour vous détendre de la vie quotidienne. C’est aussi le lieu idéal pour les fêtes que vous célébrez avec vos bons amis. Mais votre oasis de verdure entraîne naturellement aussi beaucoup de travail. Par exemple, lorsqu’il est temps de tondre à nouveau la pelouse ou d’élaguer les buissons et les arbres. Ensuite, vous êtes confronté à la tâche d’éliminer les déchets verts, ce qui peut parfois être très difficile. Par exemple, un sac tel que celui délivré par le service de gestion des déchets des municipalités françaises ne convient absolument pas comme conteneur de compost. D’une part, le matériau de ce sac est beaucoup trop fin et se déchirerait immédiatement si on le remplissait de déchets de jardin. En outre, les sacs poubelles de ce type n’ont été mis à disposition que pour l’élimination du plastique et d’autres matières plastiques recyclables. Cependant, comme il existe plusieurs options différentes dans ce domaine, nous aimerions vous donner quelques informations utiles avec notre test de sac à déchets de jardin.
1er place : GardenMate le sac de jardin pour professionnel
Le sac de jardin GardenMate® est un sac de jardin dans un segment de prix relativement bas. Bien qu’il n’ait pas de fonction autoportante, il est disponible en différents volumes.
Le volume de 272 litres devrait être suffisant pour tous les travaux de jardinage. Ce sac de jardin est fabriqué en polypropylène, ce qui le rend extrêmement robuste, résistant à la déchirure et hydrofuge.
De nombreux clients sont également enthousiastes quant au rapport qualité-prix. Pour un prix très raisonnable, ce sac de jardin permet une utilisation confortable pendant une longue période.
2ème place : Sacs de jardin autoportants et pliants par GloryTec
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Le Glorytec Pop-Up Garden Waste Bag est un sac de jardin un peu plus cher avec un système pop-up. Il n’est disponible qu’en liasse de trois et a un volume de 300 litres.
Grâce au système pop-up, les trois sacs de jardin sont faciles à ranger et s’érigent d’eux-mêmes. Un autre avantage est le matériau utilisé le polypropylène 150gr / m². Le matériel est robuste, résistant aux déchirures, résistant aux UV et hydrofuge.
Les acheteurs sont particulièrement enthousiastes quant à la stabilité du système de pop-up. Le sac de jardin est très solide et reste stable.
Pourquoi avez-vous besoin d’un sac de jardinage ?
Le sac de jardin, ou aussi sac à feuilles, sac de pelouse et sac à déchets, est un sac en plastique. C’est un outil très utile pour vos travaux de jardinage.
Vous pouvez stocker tous les sous-produits du jardinage dans le sac de jardin et les transporter ensuite en toute sécurité jusqu’au site d’élimination. Cela comprend, par exemple, les boutures de gazon, les feuilles, les mauvaises herbes, les racines ou autres.
Le saviez-vous ?
Saviez-vous que vous pouvez également utiliser un sac de jardin pour planter des pommes de terre ?
Il permet de remplacer un lit de jardin si vous n’en avez pas. Donc, en théorie, vous pouvez planter des pommes de terre même sans votre propre jardin.
Dans ce qui suit, nous avons sélectionné une vidéo pour vous, avec une courte instruction.
Les différents types de sacs à déchets de jardin en un coup d’œil
Comme les sacs à déchets de jardin sont généralement ronds, ils ne se distinguent pas par leur forme, mais par le fait qu’ils peuvent se déplier seuls ou qu’ils sont autoportant.
Propriétés de type
Sac à déchets de jardin classique Le sac à déchets de jardin classique est autoportant, rond et possède deux à quatre anses. L’anneau en plastique situé en haut du sac garantit que le sac reste ouvert. Il permet également de s’assurer que le sac ne peut pas être plié et rangé de manière à économiser de l’espace.
Sac de jardin à ouverture rapide Le sac de jardin est particulièrement populaire s’il a une fonction d’ouverture rapide. Les sacs à feuilles de ce type se tiennent debout tout seuls et peuvent être pliés après usage. Cette version du sac à déchets est également ronde et possède des poignées de transport.
Type | Particularités |
Sac à déchets de jardin classique | Le sac à déchets de jardin classique est rond et possède deux à quatre anses. L’anneau en plastique situé en haut du sac garantit que le sac reste ouvert. Il permet également de s’assurer que le sac peut être plié et rangé de manière à économiser de l’espace. |
Sac de jardin autoportant | Le sac de jardin autoportant est particulièrement populaire s’il a une fonction d’ouverture rapide. Les sacs de ce type se tiennent debout tout seuls et peuvent être pliés après usage. Cette version du sac à déchets est également ronde et possède des poignées de transport. |
Le saviez-vous ?
Dans les plates-bandes, une couche de verdure grossières de 10 cm d’épaisseur assure également que seules quelques plantes sauvages trouvent leur chemin vers le soleil. Sous cette couche supérieure, le sol reste également humide plus longtemps lorsqu’il ne pleut pas pendant une longue période.
Guide d’achat des sacs à déchets de jardin : voici les critères qui comptent
Que le sac à déchets de jardin soit autoportant ou non n’est pas le seul critère d’achat important. Il s’agit également de savoir combien de litres ils peuvent contenir et de quelle matière ils sont faits. La capacité de charge maximale du sac dépend de sa taille, de son volume et de son tissu.
1. Le volume et la taille du sac par rapport à votre jardin
Les tailles les plus courantes des déchets de jardin ou des sacs de feuilles sont :
- 85 litres
- 120 litres
- 160 litres
- 272 litres
- 500 litres
Mais quelle taille de sac est adaptée à quel jardin ? Le tableau suivant peut être utilisé comme guide.
Pour vos balcons et terrasse
Volume | 85 L |
Dimensions | En moyenne 47 cm x 50 cm |
Utilisation | Convient pour les petites quantités de feuilles, brindilles ou mauvaises herbes |
Convient pour | Balcon et terrasse |
Pour les petits jardin et entrée de maison
Volume | 120 à 160 L |
Dimensions | En moyenne 45 cm x 76 cm à 55 cm x 67 cm |
Utilisation | Convient pour de petites quantités de boutures d’herbe, de feuilles ou de mauvaises herbes |
Convient pour | Petits jardins jusqu’à 100 m² |
Pour les jardins moyens jusqu’à 300m2
Volume | 272 L |
Dimensions | En moyenne 67 cm x 76 cm |
Utilisation | Convient pour les petites branches, le feuillage ou la taille des haies |
Convient pour | Petits et moyens jardins entre 100 m² et 300 m² |
Pour les grands jardins + 300m2
Volume | à partir de 500 litres |
Dimensions | En moyenne 86 cm x 86 cm |
Utilisation | Convient pour de grandes quantités de bois, de feuilles ou d’herbes |
Convient pour | Grands jardins à partir de 300 m² de superficie |
2. La matière du sac à déchets de jardin
Le polyester et le polypropylène sont des matériaux idéaux pour le sac à feuilles. Ils sont résistants à la chaleur, robustes, stables et largement étanches. De grandes quantités de bois, de feuilles, etc. ne posent aucun problème.
Attention : malgré toute résistance, aucun objet tranchant ne doit être transporté dans le sac à déchets du jardin.
En général, on peut dire qu’un sac à déchets de jardin devient de plus en plus stable à mesure que le tissu devient de plus en plus dense. Pour le polyester (PES) et le polypropylène (PP), la densité du tissu est donnée en g/m2, c’est-à-dire en grammes par m². Dans la plupart des cas, la densité se situe entre 130 g/m2 et 150 g/m2. Plus la valeur g/m2 est élevée, plus le matériau est robuste.
Conseil
Lors de l’achat, faites attention à la qualité des coutures. C’est la seule façon de garantir la résilience. Idéalement, les coutures sont cousues deux ou trois fois.
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
3.Poignées de transport
Normalement, le nombre de poignées d’un sac de jardin se situe entre deux et quatre. Plus le nombre de poignées est élevé, mieux c’est.
Les poignées de transport facilitent le transport de votre sac de jardin d’un endroit à l’autre. Le nombre minimum de poignées devrait logiquement être de deux, afin de pouvoir tenir le sac à deux extrémités.
Cependant, il existe aussi des modèles à quatre poignées. En plus des deux poignées de l’ouverture, il y a aussi deux autres poignées plus loin dans le sac de jardin.
Cela vous donne une plus grande souplesse dans la manière dont vous pouvez saisir le sac de jardin. Les deux poignées inférieures sont particulièrement utiles lors de la vidange.
Lorsque vous achetez un sac de jardin, veillez à ce qu’il ait au mieux quatre anses. S’il n’en a que deux, ce n’est bien sûr pas si mal, mais deux fois plus vous donneront plus de confort et de souplesse d’utilisation.
4. Hydrofuge / Imperméable
Fondamentalement, tout sac de jardin sur le marché devrait être hydrofuge. Cela signifie que de petites quantités d’eau roulent sur le matériau.
Ceci est garanti par le plastique utilisé et la haute densité correspondante. Très peu de sacs de jardin sont vraiment imperméables.
Néanmoins, c’est un avantage si le fabricant confirme que le sac de jardin est étanche.
Un sac de jardin étanche est particulièrement important si vos déchets de jardin sont mouillés après un jour de pluie et que vous souhaitez les transporter jusqu’à la décharge sans mouiller votre voiture.
Néanmoins : pour le travail quotidien dans votre jardin, un sac de jardin hydrofuge devrait suffire. Surtout si vous en prenez bien soin et que vous le rangez toujours correctement.
Vous pouvez également laisser des sacs de jardin imperméables sous la pluie. Même de grandes quantités d’eau sont repoussées et le matériau ne se brise pas et ne commence pas à sentir mauvais.
Ce qu’il faut savoir sur le sac de jardin
Quelles sont les alternatives à un sac de jardin ?
En principe, tout récipient dans lequel vous pouvez stocker vos déchets de jardin avant et pendant leur élimination est une alternative au sac de jardin classique.
Toutefois, veuillez noter que de nombreux récipients de même taille, comme un seau, ont un poids relativement plus élevé et deviennent donc encore plus lourds avec leur contenu.
En outre, les seaux ne sont pas disponibles dans le même volume que le sac de jardin.
Il n’y a donc pas de véritable alternative à l’usage auquel un sac de jardin doit servir. C’est la combinaison parfaite d’un matériau robuste, d’un poids léger et d’un volume de remplissage élevé.
Vous pouvez aussi simplement utiliser un aspirateur à feuilles pour enlever les feuilles.
Comme alternative nous retrouvons les aspirateur souffleurs avec le gagnant de notre test ci-dessous :
4 conseils pratiques pour le nettoyage et l’entretien du sac à déchets de jardin
Les sacs de déchets de jardin doivent toujours être entretenus afin de pouvoir être réutilisés régulièrement. Pour vous assurer d’avoir quelque chose de votre petit assistant pendant longtemps, il est conseillé de suivre ces conseils.
- Rincez de temps en temps le sac à déchets de jardin à l’eau tiède. Si vous n’avez pas de tuyau d’arrosage, vous pouvez également le faire dans la douche de jardin.
- Le sac de jardin ne doit jamais être tiré sur l’asphalte ou sur un sol pierreux, sinon il peut se déchirer.
- Les coutures doivent être vérifiées régulièrement et réparées si nécessaire.
- Le sac à déchets de jardin ne doit jamais être surchargé. Le fabricant fournit généralement des informations sur la capacité de charge.
Comment puis-je me débarrasser correctement de mes déchets de jardin ?
La toute première option serait d’avoir votre propre tas de compost, si vous en avez un. Les déchets de jardin peuvent y être biodégradés dans votre propre jardin et vous n’avez pas à vous déplacer.
Tout d’abord : il faut deux conteneurs. Dans l’un d’eux, vous ramassez tous les déchets et dans le second, vous mettez le compost.
Les experts de jardins-plantes.com vous donnent six conseils sur la manière de vous débarrasser de vos déchets de jardin à l’aide de votre propre tas de compost :
- Mélangez les déchets grossiers avec les déchets fins, comme les déchets de pelouse ou les feuilles.
- Les feuilles doivent idéalement être mélangées à des pommes humides tombées au sol.
- Les restes riches en nutriments, comme les légumes, doivent être mélangés à des restes pauvres en nutriments, comme le bois.
- Le compost a besoin d’oxygène, alors ne le comprimez pas !
- Au bout de trois mois, vous pouvez inclure un troisième conteneur et déplacer les déchets.
- En principe, tous les déchets peuvent être jetés sur le compost si vous en prenez bien soin.
Sinon, vous serez obligé de remettre vos déchets de jardin au centre de recyclage désigné.
Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur les cours de recyclage ou les points de collecte des déchets verts de votre région et sur les types de déchets qu’ils sont prêts à accepter.
Dans certains cas, les tontes de gazon ou les feuilles ne sont pas acceptées et vous devez les jeter dans votre poubelle à déchets organiques.
Que contient un sac de jardin ?
Des choses comme les feuilles, les boutures de gazon et de branches, les brindilles, le bois, les boutures de fleurs et les mauvaises herbes trouvent leur place dans le sachet de feuilles. Si vous n’avez pas votre propre composteur, les déchets doivent être apportés au centre de recyclage local.
Existe-t-il des sacs à déchets de jardin avec des roues ?
Il y a ce qu’on appelle des ramasseurs de feuilles qui ressemblent à un chariot. Ils sont fabriqués dans le même matériau qu’un sac à déchets de jardin, mais ne sont disponibles qu’en petites dimensions. Cependant, pour les personnes souffrant de problèmes de dos, cette variante est bien adaptée.
Y a-t-il des sacs de jardin avec des couvercles ?
Oui, il existe des sacs à déchets de jardin avec des couvercles. Ce type est particulièrement pratique si vous devez stocker temporairement les déchets verts. De cette façon, l’humidité, la vermine et autres n’entrent pas aussi facilement dans le sac à déchets.
Quand avez-vous besoin d’un sac à déchets de jardin ?
Au plus tard en automne, lorsque les feuilles tombent des arbres et que le vent détruit les branches et les brindilles, il est logique d’avoir un sac à déchets de jardin à portée de main. Mais même au printemps, lorsque la pelouse est tondue, le sac est une aide au transport fantastique.
Toute l’année, le sachet de feuilles peut même être utilisé dans le ménage.
Où puis-je acheter un sac de jardin ?
Les sacs de jardin sont généralement disponibles chez les revendeurs spécialisés dans les accessoires de jardin ou dans les boutiques en ligne. Cependant, il est parfois utile de jeter un coup d’œil aux brochures de vente des supermarchés. Des sacs de jardin sont également parfois proposés.
Selon nos recherches, la plupart des sacs de jardin sont vendus via ces boutiques en ligne :
- Amazon.fr
- Cdiscount.com
- Manomano.fr
- Leroymerlin.fr
Tous les sacs de jardin que nous présentons sur notre site ont un lien vers au moins un de ces magasins. Si vous avez trouvé un sac de jardin qui vous plaît, vous pouvez l’acheter immédiatement.