Guide d’achat du meilleur désherbeur thermique 2020

Si vous êtes un passionné de jardinage, vous savez que la chose la plus difficile à gérer est la prolifération des mauvaises herbes qui semblent apparaître quoi que vous fassiez. Au lieu d’arracher les mauvaises herbes de votre jardin à la main, vous devriez plutôt investir dans un désherbeur thermique.

Avec notre grand test de désherbeur thermique 2020, nous voulons vous aider à prendre la bonne décision pour vos achats.

Pour vous aider à trouver rapidement le désherbeur thermique qui vous convient, nous vous présentons quelques produits et les comparons entre eux.

Avec des comparaisons et des informations importantes sur le sujet des désherbeurs thermique, le guide est destiné à vous aider à prendre la décision d’acheter le plus facilement possible.

Critères importants à prendre en compte avant l’achat d’un désherbeur thermisque

  • Un désherbeur thermique est l’un des moyens les plus écologiques d’éliminer les mauvaises herbes. Avec les substances chimiques, vous nuisez à votre environnement.
  • Vous pouvez choisir entre trois types de désherbeur thermique. Avec cartouche de gaz, avec gaz propane et à commande électronique. Mais c’est à vous de choisir.
  • La sécurité est la clé de voûte de l’achat d’un désherbeur thermique ! Informez-vous bien et assurez-vous que l’appareil est fiable.

Le meilleur désherbeur thermique electrique

lien affilié*

Désherbeur électrique 2000 W

Le brûleur de mauvaises herbes de Royal Gardineer est un appareil multifonctionnel. Il peut être utilisé pour brûler les mauvaises herbes ou pour allumer un grill à charbon de bois. L’appareil possède deux niveaux de chaleur, qui peuvent atteindre jusqu’à 600 degrés. La poignée ergonomique le rend très facile à utiliser.

Les clients sont ravis de la rapidité de montage de l’appareil. La livraison a également été effectuée rapidement. Ce dispositif de flammes peut concurrencer divers brûleurs à gaz et est convaincant à l’usage.

  • Electrique et respectueux de l’environnement
  • Facile à utiliser et travail de précision
  • Chauffe puissante et réglages facile
  • Allume brasier ou barbecue
  • Léger et efficace

Le meilleur désherbeur thermique avec cartouche

lien affilié*

Desherbeur thermique piezo KZ Garden 

Le désherbant thermique peut non seulement détruire les mauvaises herbes, mais aussi enflammer les charbons de barbecue et le bois de chauffage.

Les clients sont positivement surpris par la promesse de performance. L’appareil est très stable et apporte un bon rapport qualité-prix.

Le meilleur désherbeur thermique avec flexible

lien affilié*

ROTHENBERGER Industrial RoMaxi Premium

Le ROTHENBERGER Industrial RoMaxi Premium est livré avec un flexible à propane de 5 m et détendeur propane, il convient pour le désherbage thermique des allées en pavés des terrasses et des cours.

Vous pouvez aussi l’utiliser comme:

  • étancheur pour la pose de rouleaux bitume, isolation
  • imperméabilisation des toitures 
  • la décongélation des conduites d’eau gelées.

Conseils : Questions à se poser avant d’acheter un désherbeur thermique

Qu’est-ce qu’un désherbeur thermique ?

Depuis 1852, il existe la technique de la flamme qui était initialement utilisée avec le pétrole ou l’essence. En 1984, des dispositifs de combustion des flammes au gaz liquide ont été utilisés dans les exploitations agricoles pour la culture du coton, du maïs et de la canne à sucre.
Généralement, des appareils comme les brûleurs de toiture ou les brûleurs à gaz sont utilisés pour le flambage. Les mauvaises herbes indésirables sont détruites à l’aide d’un désherbeur thermique à gaz.

Les dispositifs d’extinction des flammes ont une cartouche de gaz et un “col” plus long d’où provient le feu ouvert. Les appareils plus récents sont généralement dotés d’un allumage piézoélectrique qui empêche l’allumage de l’appareil avec un briquet.

Comment fonctionne une désherbeur thermique ?

Les mauvaises herbes sont brûlées à l’aide de désherbeur thermique, qui peuvent atteindre 70 degrés. Lors du chauffage, les protéines s’accumulent dans les cellules végétales. En élevant rapidement la température à 110 degrés, les parois de la cellule végétale éclatent.

Les parois contiennent un liquide dans les cellules, qui s’échappe et assèche les mauvaises herbes. Après le processus, le substrat brûlé est balayé pour enlever les restes de plantes.

Quel est l’objectif réel d’un désherbeur thermique?

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, un désherbeur thermique convient pour éliminer les mauvaises herbes inutiles des pavés et des chemins.
La particularité de cette méthode est que le processus se déroule sans aucune substance chimique et que votre sol n’est donc pas pollué. Les agriculteurs biologiques ne jurent que par cette technique et utilisent désherbeur thermique au lieu d’herbicides, qui est un désherbant chimique.

En principe, votre plante ne sera pas brûlée, mais l’herbe est chauffée à très haute température avec le dispositif de flammage, le liquide contenu dans les plantes se dilate et fait éclater les cellules en une seconde.

Ensuite, vous pouvez simplement balayer les restes de votre plante et le processus est terminé.

Sur quelle surface de pelouse l’achat d’un tracteur de pelouse vaut-il la peine ?

L’achat d’un tracteur de pelouse est certainement intéressant pour une surface d’environ 2000 mètres carrés et est raisonnable pour une surface de 800 mètres carrés. Les petites surfaces peuvent également être bien travaillées avec une tondeuse à gazon normale. En général, l’utilisation d’un tracteur de pelouse permet d’économiser environ la moitié du temps de travail que nécessite une tondeuse à gazon normale.

Où puis-je acheter désherbeur thermique ?

Tout le monde peut acheter un appareil de contrôle des flammes au bon endroit. De nombreux magasin tels que Brico, Leroy Merlin, Rabaud proposent divers dispositifs en ligne et sur place.

Mais le fournisseur en ligne Amazon propose également une sélection de désherbeurs thermiques, qui peuvent vous éviter un déplacement au magasin.

En fin de compte, c’est à vous de décider où et comment vous achetez votre appareil. Demandez, obtenez des conseils et faites des recherches pour trouver le désherbeur thermique qui vous convient.

Mon jardin convient-il pour un tracteur tondeuse ?

Vous pouvez utiliser un tracteur de pelouse soit pour l’entretien de parcs sophistiqués, soit pour l’entretien de votre jardin privé. Ils conviennent aussi bien aux espaces verts plats qu’aux parcelles en pente.
Si votre propriété se trouve sur une pente, vous devrez faire particulièrement attention à l’empattement lorsque vous choisirez votre tracteur de pelouse. Ici, la règle d’or est la suivante : plus la pente est raide, plus l’empattement est large. Par exemple, si votre propriété a une pente de 65 %, votre tracteur de pelouse doit avoir un empattement de 44 cm à l’avant et de 33 cm à l’arrière afin que vous puissiez faire face à la pente avec facilité.

Combien coûte un désherbeur thermique ?

Selon le fonctionnement de votre appareil, ses caractéristiques, son alimentation en électricité ou en gaz et le fabricant chez qui vous l’achetez, tous ces facteurs jouent un rôle important dans le prix.

Quelles sont les alternatives à un désherbeur thermique ?

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, les désherbeurs thermiques sont populaires auprès des agriculteurs biologiques et ne sont pas nocifs pour l’environnement.

Par conséquent, une alternative pour vous serait un produit chimique. Vous ne ferez  aucun bien à l’environnement, car de nombreux produits sont nocifs pour la nature et pour un peu plus d’argent, vous investissez dans un bon produit qui est saint pour l’environnement.

Cependant, vous pouvez utiliser des moyens biologiques tels que l’eau bouillante ou le sel et le vinaigre pour tuer les mauvaises herbes.

Décision : Quels types de désherbeur thermique existe-t-il et lequel vous convient le mieux ?

En général, le brûlage est un moyen très durable et efficace de se débarrasser des mauvaises herbes. Avec différents outils, vous pouvez travailler sur les pavés ainsi que sur les petits chemins de votre jardin.

Vous détruisez vos mauvaises herbes sans utiliser de substances chimiques. L’environnement vous en sera très reconnaissant !

Quels sont ses avantages et ses inconvénients désherbeur thermique à gaz?

Un désherbeur thermique à gaz fonctionne avec du gaz propane pour brûler les mauvaises herbes rapidement et facilement et pour laisser l’environnement sans dommage. Ce type de brûleur est utilisé en agriculture pour la culture des pommes de terre destinées à la consommation, car il permet de réguler l’épaisseur des pommes de terre.

Avantages

Inconvénients

Le gaz liquide rend le désherbeur thermique mobile et flexible

Il existe un risque lors de la manipulation des bouteilles de gaz propane

L’appareil peut être utilisé à la fois dans l’agriculture dans le jardin

Le CO2 est émis lors de la combustion du gaz liquide

Le résultat après inflammation est uniforme, propre et plus respectueux de l’environnement que les substances chimiques

Au cours du processus, il existe un risque pour les insectes sous le sol

Quelles sont les caractéristiques d’un désherbeur thermique à cartouche de gaz et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un désherbeur thermique avec une cartouche de gaz est parfait pour les petites surfaces, car le diamètre de la flamme rend impossible de travailler sur de grandes surfaces. Si vous avez une petite quantité de mauvaises herbes, vous pouvez utiliser un désherbeur thermique avec une cartouche de gaz.

Avantages

Inconvénients

Un travail précis et soigné

Convient uniquement aux petites zones

Le petit appareil atteint une température élevée malgré sa taille

En cas d’utilisation prolongée, la pression chute, de sorte que l’inflammation peut prendre plus de temps

Quelles sont les caractéristiques d’un désherbeur thermique électrique et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

La plupart du temps, les autres désherbeurs thermiques sont accompagnés de nombreux accessoires supplémentaires, mais pas les dispositifs électriques. Comme l’appareil fonctionne à l’électricité, vous devez vous assurer que vous êtes à proximité d’une prise de courant pour pouvoir travailler. Ce type de flammes peut être utilisé par temps venteux.

Avantages Inconvénients

Utilisation d’un dispositif léger et sûr

Vous avez besoin d’une prise de courant à proximité

Peut être utilisé en cas de vent

En raison du câble, vous êtes limité

Articles les plus récents

Extracteur de miel : Test et recommandations (03/20)

Extracteur de miel : Test et recommandations (03/20)

Si vous voulez produire du miel vous-même, vous avez besoin non seulement des abeilles nécessaires, mais aussi d’un extracteur de miel. Nous avons trouvé pour vous ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez un tel extracteur de miel