Camera de surveillance sans fil extérieur: Comparatif 2020

4 août 2020
 🌞 Recharge solaire🔋 2 ans d'autonomie💰 Le moins cher🔄 Pivotable🔥 Nouveauté
Classement🥇 1er Place🥈 2ème Place🥉 3ème Place🏅 4ème Place🎖 5ème Place
Illustration
MarqueReolinkBlink Home SecurityCtronicsReolinkTopcony
ModèleArgus 2XT2Argus PT
Résolution1080p Full HD1080p Full HD1080p Full HD1080p Full HD1080p Full HD
AlimentationSolairePilesBatterie RechargeableSolaireBatterie Rechargeable
ConnexionSans-fil : WiFiSans-fil : WiFiSans-fil : WiFiSans-fil : WiFiSans-fil : WiFi
ÉtanchéitéIP65IP65IP66IP65IP65
Application Android/IOS ?
Comptatible Alexa ?
Enregistrement audio
Option parlophone
Détection des mouvements PIR?
Vision nocturne
Pilotable
Prix💰💰💰💰💰💰💰💰
Amazon.fr

À une époque où les cambriolages sont en constante augmentation, ce n’est pas une mauvaise idée de se protéger contre eux grâce à la technologie moderne. Les caméras de surveillance dissuadent non seulement les cambrioleurs potentiels, mais elles filment aussi directement des images de preuves à haute résolution pour la police et les compagnies d’assurance.

Nous avons été en mesure de tester quelques caméras de surveillance pour jardins-plantes.com et on aimerait vous présenter nos préférées avec cet article.

Si vous cherchez plus d’informations, veuillez consulter le tableau du classement, où on a présenté toutes les caméras individuellement.

1er place pour la meilleure camera de surveillance sans fil extérieur : Reolink Argus 2

lien affilié*

Reolink Argus 2 avec Panneau Solaire

 

Ce modèle présente des caractéristiques remarquables :

  • Sirène d’alarme intégrée.
  • Transmission audio bidirectionnelle
  • Stockage local de données sur carte SD
  • Objectif grand angle de 130°.
  • Capteur de mouvement PIR
  • Batterie rechargeable
  • Résolution Full HD 1080p
  • fonctionnement sans fil

Fabrication, poids et apparence du Relink Argus 2

Dans notre test de caméra de surveillance, nous avons bien sûr déjà vu et évalué certains appareils. Cette caméra de surveillance compacte Reolink Argus 2 mesure 11,9 x 6,5 x 5,9 cm (H x L x P) et ne pèse que 240 grammes.

L’étui blanc est décoré avec des applications noires. Le boîtier est en plastique, traité solidement et laisse une impression de grande qualité.

Reolink Argus 2 comme caméra de surveillance sans fil pour l’intérieur ou l’extérieur

Le Reolink Argus 2 est vraiment à la hauteur de sa réputation de caméra de surveillance sans fil, non seulement parce qu’il n’a pas besoin de câble Ethernet pour les connexions Internet comme une caméra WLAN, mais aussi parce que son fonctionnement sur batterie signifie qu’il n’a pas besoin de câble d’alimentation. Il peut donc être utilisé partout sans aucun problème.

La fixation à l’hémisphère Magnetlink inclus a été très facile au cours de notre test Reolink Argus 2. L’aimant est suffisamment puissant pour que vous puissiez même monter votre caméra de surveillance à l’envers.

Vous pouvez fixer votre Reolink Argus 2 au plafond ou au mur à l’aide de chevilles ou de vis.

Si vous souhaitez installer votre caméra à l’extérieur, vous devez la fixer sur le petit trépied, qui est également inclus.

Quelle que soit l’option de montage choisie, le fabricant a inclus des gabarits de vis adaptés pour les deux options.

Mise en service et fonctionnement du Reolink Argus 2

La mise en service du Reolink Argus 2 est également très facile à l’aide de l’application. Dès que vous aurez inséré la batterie, une annonce sera diffusée par le haut-parleur, vous demandant de démarrer l’installation.

Lorsque vous installez votre caméra, vous serez assisté par l’application et les messages vocaux. Toutes les étapes nécessaires sont également décrites de manière compréhensible dans les instructions d’installation et d’utilisation.

Voici comment le Reolink Argus 2 réagit en cas d’urgence
Si votre caméra de sécurité détecte un mouvement (par exemple en cas d’effraction), elle peut effectuer les actions suivantes :

  • Déclencher une sirène d’alarme
  • Envoi d’un e-mail avec une image fixe
  • Enregistrer la vidéo sur une carte SD

Pour l’enregistrement vidéo, vous devez insérer une carte SD dans votre caméra de surveillance. Ce n’est pas inclus, mais il est généralement disponible pour environ 10€.

Pour éviter que la caméra ne déclenche de nombreuses fausses alarmes, le capteur vous offre trois possibilités de réglage. Bien que le Reolink Argus 2 fonctionne sans cloud, vous pouvez accéder à votre caméra de sécurité via Internet.

Qualité des images et durée de vie de la batterie

Lors du réglage de la résolution, vous avez le choix entre “Clair” et “Liquide”. Si la largeur de bande est suffisamment élevée, la caméra peut résoudre soit avec 1080 pixels, soit avec 720 pixels et des fréquences d’images de 15 FPS maximum. Au niveau “Liquide”, la résolution est réduite à 640×360.

Selon le fabricant, la batterie fournie (5200 mAh) dure environ 960 minutes pendant la journée et environ 540 minutes la nuit lorsqu’elle est complètement chargée. Mais vous devez garder à l’esprit que l’enregistrement n’est bien sûr pas permanent.

La durée de vie réelle de la batterie dépend donc de l’utilisation réelle. Dans notre test, la batterie a donc également duré plusieurs semaines sans aucun problème.

Il est également souligné que les fausses alertes peuvent se produire plus souvent lorsque le niveau de la batterie est inférieur ou égal à 10 %.

Ceux qui veulent être en sécurité et utiliser la caméra à l’extérieur de toute façon et qui ne veulent pas grimper sans cesse sur le site d’installation devraient jeter un coup d’œil au décor avec le panneau solaire :

Seconde place pour la meilleure camera de surveillance sans fil extérieur : Blink XT2 

lien affilié*

Caméra de sécurité connectée Blink XT2

Le Blink XT2 compact peut être facilement monté à l’intérieur et à l’extérieur grâce à son boîtier résistant aux intempéries. Grâce à son fonctionnement sur piles, il ne nécessite aucun câble ; le fabricant promet une durée de vie de deux ans avec des piles au lithium (AA). Pour obtenir une longue durée de vie de la batterie, l’appareil photo utilise sa propre technologie sans fil, qui permet d’économiser l’énergie. Le XT2 est livré avec un petit adaptateur radio – appelé “module de synchronisation”. Celle-ci reçoit les vidéos de la caméra et les transmet au réseau domestique via le WLAN. Le module de synchronisation est alimenté par un bloc d’alimentation enfichable et peut disparaître quelque part derrière l’armoire. Jusqu’à dix caméras peuvent être couplées à un module de synchronisation.

Configuration de Blink XT2 : rapide et facile

L’installation ainsi que la suite des opérations se font via un smartphone et l’application “Blink Home Monitor” (pour iOS et Android). Grâce à des instructions à l’écran faciles à comprendre, la configuration initiale est simple et directe. L’opération via l’application est également simple. Les options de réglage vont de la longueur de la vidéo à la sensibilité du détecteur de mouvement. Si le détecteur de mouvement est actif, la caméra envoie un message au smartphone de l’utilisateur et commence à enregistrer. Les vidéos peuvent également être consultées facilement par téléphone portable. Pratique : les propriétaires d’appareils Amazon Echo peuvent également contrôler la caméra de surveillance WLAN par la voix, et des écrans intelligents tels que Echo Show 5 affichent même l’image en direct sur l’écran. Le matériel enregistré peut également être envoyé par e-mail depuis l’application, par exemple à la police. Vous pouvez également l’enregistrer dans votre propre boîte de réception de courrier électronique. La caméra elle-même stocke les clips exclusivement dans le Cloud clignotant. Il y a assez d’espace pour 120 minutes, après quoi la caméra efface toujours le clip le plus ancien. La durée maximale de stockage est d’un an. Bien : l’utilisation du cloud est totalement gratuite, seul l’utilisateur de l’application a accès aux vidéos cryptées.

Guide d’achat camera de surveillance sans fil extérieur : L’enregistrement vidéo comme mesure de protection efficace

Voici notre guide d'achat camera de surveillance sans fil extérieur

La sécurité ne doit pas forcément être coûteuse, mais elle soulève néanmoins des questions. Questions sur la vidéosurveillance et la situation juridique. De nos jours, les caméras de surveillance sont un outil artisanal important pour protéger les personnes, la maison, la cour, le terrain et les objets de valeur.

Les technologies de sécurité modernes réduisent le risque de cambriolage. Cependant, les avantages en matière de sécurité ne sont visibles que si une surveillance audio appropriée est installée. En outre, non seulement les détails sont importants, mais la loi fédérale sur la protection des données joue également un rôle majeur.

Ceux qui veulent se protéger efficacement contre les cambriolages peuvent envisager diverses mesures structurelles et installer également une caméra de surveillance. Les caméras spécialisées pour la surveillance des zones intérieures et extérieures sont disponibles dans de nombreuses versions différentes et certaines d’entre elles sont dotées d’une technologie très complexe.

Avant d’acheter une caméra de surveillance, l’information est le moyen de choix. Après tout, la technologie efficace contient tant de détails qui ont leurs propres caractéristiques individuelles et peuvent être pris en compte pour différentes applications. De la simple caméra vidéo pour les ménages privés aux caméras professionnelles à infrarouge ou à imagerie thermique, l’acheteur a le choix entre toute une gamme de caméras de surveillance différentes.

Notre test pratique de caméra de surveillance indique généralement que les différentes variantes ont leurs propres caractéristiques et ne diffèrent pas seulement de manière significative en termes de prix. Des caméras spéciales pour la sécurité sont disponibles sous forme de set. Des éléments peuvent également être assemblés.

Pour les débutants, nous recommandons un ensemble facile à utiliser, qui peut également être installé par le client.

En revanche, les systèmes de sécurité complexes nécessitent une installation complète, qui doit être réalisée par un spécialiste. Ce n’est qu’alors que l’on pourra exploiter pleinement les fonctionnalités et la compatibilité éventuelle. Si vous voulez être sûr d’une sécurité complète, vous devez toujours faire appel à un expert pour l’installation.

Des caméras de sécurité sont disponibles avec différentes options de transmission.

Il s’agit notamment de :

  • Caméras filaires
  • Caméras sans fil et IP

Caméras sans fil contre caméras filaires

Caméras sans fil contre caméras filaires

Chaque variante a ses propres avantages. Les caméras filaires présentent un risque d’interférence relativement faible. Cependant, une caméra filaire n’a de sens que si la surveillance doit être effectuée sur une longue période. La connexion par câble classique a ses avantages éprouvés, mais cette transmission de données n’est pas aussi flexible dans son utilisation. Mais en principe, les caméras filaires offrent une bonne protection contre le sabotage (attaques de pirates) et transmettent de manière fiable ces enregistrements vidéo. Toutefois, si vous souhaitez utiliser fréquemment l’appareil photo dans d’autres lieux, vous devez choisir une version sans fil.

Les caméras sans fil sont des talents mobiles absolus et peuvent être utilisées exactement là où elles sont nécessaires. Cependant, ils ne sont pas aussi fiables. Les caméras dites IP (Internet Protocol) sont adaptées aux zones privées et aux entreprises. Cependant, une connexion réseau constante et sans interférence est nécessaire. Les gardiens flexibles peuvent rendre leurs services rapidement, facilement et de manière conviviale, mais seulement si une connexion Internet fiable est disponible. Cette variante n’est pas préparée à d’éventuelles perturbations.

Un grand avantage des caméras IP est qu’elles peuvent stocker les enregistrements dans un endroit sûr et les relier à d’autres équipements. Toutefois, il est important d’utiliser un cryptage professionnel. C’est pourquoi les caméras filaires offrent généralement un niveau de sécurité plus élevé pour les images et les vidéos. D’autre part, l’éventail n’est pas si excessif. En combinaison avec un répéteur WLAN, la portée des caméras réseau peut être considérablement étendue.

Les caméras de sécurité au quotidien

 

camera de surveillance sans fil extérieur au quotidien

Est-ce que tout va bien chez moi, qui sonne à la porte de mon appartement ou entre dans l’entrée de ma cour ? Les caméras de surveillance vous calment et vous permettent de déterminer rapidement qui se trouve dans la zone de surveillance. Depuis un certain temps, non seulement les entrepreneurs utilisent ces systèmes de sécurité, mais aussi de plus en plus de particuliers.

Une caméra de surveillance dans votre propre maison n’est plus un ustensile étranger et offre une protection efficace. La technologie moderne permet également de relier cette technologie de surveillance à votre propre système de maison intelligente. D’autre part, ceux qui préfèrent une compatibilité moins complète peuvent aussi simplement connecter la caméra au système d’alarme ou l’utiliser seule – selon leurs propres souhaits et besoins.

La technologie vous rend mobile et sécurise votre domicile. Les caméras de surveillance dans la maison ne peuvent plus être gardées uniquement dans la pièce d’à côté. L’ère moderne apporte également ses développements avancés aux caméras. Ainsi, chaque propriétaire d’appartement et de maison peut être absolument rassuré lorsque les vacances sont à portée de main. Avec quelques points de programme seulement, la caméra est également préparée pour les vacances. Ainsi, la zone d’entrée ou le propre jardin peuvent être surveillés par smartphone. Peu importe où se trouve le propriétaire de la maison. Le transfert de données est possible dans le monde entier.

Systèmes de communication par interphone avec vidéosurveillance

Les cameras de surveillance sans fil extérieures classiques, moins voyantes, mais toujours extrêmement efficaces, ont des interphones intégrés avec fonction écran. Pratique lorsque non seulement la voix peut être entendue, mais que la personne est identifiée en même temps. Ce type de caméra de surveillance est probablement un modèle très courant. De nombreux interphones modernes sont déjà équipés d’une caméra intégrée en option standard. Ce dispositif de sécurité n’est pas seulement utile aux enfants, car les adultes en bénéficient également.

Cela se passe très rapidement, la voix n’est pas correctement reconnue sur l’interphone et un étranger se trouve juste devant la porte. Simplement parce que la réaction a été trop rapide. Les systèmes camera de surveillance sans fil extérieur avec caméras intégrées transmettent automatiquement une image au récepteur et chaque propriétaire sait ainsi visuellement qui se trouve à l’entrée.

Souvent, il s’agit bien sûr de parents, de connaissances, d’amis ou du facteur. Bien que le risque d’un vol dans sa propre maison ne soit pas énorme, il reste considérable. Nous en apprendrons plus sur les statistiques individuelles plus tard. Fondamentalement, c’est une bonne mesure de sécurité pour toutes les familles avec enfants, les couples et les célibataires d’avoir un système d’interphone avec caméra installée.

Composants d’une camera de surveillance sans fil extérieur

Les caméras de surveillance sans fil extérieur comportent généralement certains composants qui peuvent varier d’un fabricant à l’autre. Les différentes composantes en disent plus sur la qualité des images.

La flexibilité se manifeste par la transmission des données. Une caméra sans fil est beaucoup plus flexible que l’alternative câblée. A première vue, il est également évident que les caméras en noir et blanc et en couleur sont représentées.

Les caméras noir et blanc sont particulièrement utiles pour l’utilisation nocturne. En revanche, les images en couleur sont plus accrocheuses pendant la journée. Les caméras de surveillance confortables offrent la caractéristique utile de s’adapter aux conditions d’éclairage. Lorsqu’il fait nuit, les caméras passent à l’option de vision nocturne intégrée. Cependant, toutes les caméras de surveillance ne disposent pas de ce mode de réglage et ce n’est pas la seule caractéristique à prendre en compte avant d’acheter.

Une caméra de surveillance passable doit remplir sa fonction de manière fiable. Elle doit également optimiser la sécurité de la maison et de la cour. Les caméras de surveillance se composent essentiellement des éléments/caractéristiques suivants :

  • Résolution
  • Batterie
  • Enregistreur
  • Point de vue
  • Zoom
  • Capteur CMOS ou CCD
  • Monture servo
  • Type de connexion
  • Fonction de vision nocturne
  • Capteurs de mouvement
  • Carte de stockage ou cloud
  • Microphone

Les différentes caméras ont de petits détails fins, auxquels se réfèrent également nos tests de caméras de surveillance. Comme les caméras de surveillance sont principalement utilisées pour prévenir les crimes, elles sont souvent placées de manière relativement visible à l’intérieur.

Non seulement des caméras de surveillance richement équipées sont utiles, mais elles présentent bien sûr certains avantages. Par exemple, les bâtiments exposés à un risque accru ou les particuliers disposant d’un grand terrain peuvent compter sur les modes de réglage d’une caméra IP avec microphone et détecteur de mouvement.

Une caméra IP enregistre la vidéo et dispose d’options supplémentaires qui diffèrent explicitement. Ainsi, non seulement la personne peut être reconnue, mais les enregistrements audio peuvent également être transmis au propriétaire de la caméra de surveillance.

En principe, chaque caméra de surveillance a sa propre utilité dans le test, car il suffit souvent d’indiquer qu’une certaine zone est surveillée par la caméra. Après tout, les criminels veulent entrer rapidement dans le bâtiment et ne pas être surpris et enregistrés par les caméras de surveillance. Par conséquent, une caméra de surveillance est également considérée comme une mesure de protection préventive.

Les caméras de surveillance sans fil extérieur à l’essai 

notre test sur les meilleures caméras de surveillance sans fil extérieur à l'essai

Pour protéger la caméra contre le sabotage, les enregistrements sont stockés sur un cloud pour de nombreuses caméras. Cette caractéristique présente l’avantage particulier que le matériel d’image pertinent est stocké dans un endroit éloigné. Le matériel d’image est donc disponible même si la caméra a été endommagée par la force. En outre, les angles de vue de certaines caméras peuvent être camouflés. Les dômes, qui rendent l’angle de vue de la caméra de surveillance méconnaissable, y contribuent.

La qualité de l’image dépend fortement de la valeur HD-SDI. À cette fin, il existe des caméras IP de 720p à 1080p. Cependant, seuls les équipements modernes possèdent ces caractéristiques. De nombreux appareils photo fonctionnent avec une puce et un objectif. Différents objectifs rendent l’utilisation flexible. Les caméras de surveillance du test peuvent être explicitement ajustées aux conditions sur place – certaines particulièrement détaillées et d’autres moins. Cela indique également que des caméras de surveillance sans fil extérieur sont déjà disponibles à un prix raisonnable. D’autre part, la vidéosurveillance professionnelle peut facilement coûter plusieurs milliers.

La vidéosurveillance pour les applications commerciales est souvent associée à un système de sécurité complexe, qui impose en même temps des exigences plus élevées à la caméra. Si vous avez l’intention de l’utiliser commercialement, vous pouvez au mieux clarifier ce point avec le fabricant ou un partenaire contractuel local. Cependant, les caméras professionnelles ne sont pas absolument nécessaires pour un usage domestique.

Les caméras de surveillance sans fil testées, petites, compactes et conviviales, sont disponibles pour un prix modique. Souvent, cependant, les caractéristiques ne sont pas aussi luxueuses et la résolution de l’image laisse également à désirer. Mais si l’on considère le prix modéré, même les petits déficits peuvent être acceptés. Avant de décider quelle caméra de surveillance extérieur choisir, nos tests informatifs sur les caméras de surveillance seront utiles.

Remarque : une surveillance vidéo très efficace peut différencier les mouvements des personnes, des animaux et des voitures. Par conséquent, les caméras dotées de cette option spéciale ne réagissent qu’aux caractéristiques de détection souhaitées. La protection spéciale de haute technologie est assurée par une importante reconnaissance faciale, qui est également intégrée dans certaines variantes très efficaces

Caméras intérieures vs. caméras extérieures

Caméras extérieures

Les caméras d’extérieur sont utilisées en cas de vent et de mauvais temps et sont parfaitement adaptées aux zones extérieures. Qu’il s’agisse d’un jardin, d’une propriété ou d’une cour, les systèmes d’extérieur confortables sont équipés d’une qualité d’image FULL-HD et résistent même à la pluie et à la neige. Certains des équipements de sécurité peuvent même être connectés à la télévision intelligente (même avec des caméras intérieures).
Particularité d’une caméra de surveillance : au lieu d’une lumière extérieure, on peut installer des systèmes de vidéosurveillance très efficaces. Dans ce cas, une prise de courant n’est pas nécessaire, car la caméra est simplement connectée au branchement de la lumière extérieure. Ainsi, un tel appareil photo individuel a des détails et des extras spécifiques.

Caméras d’intérieur

En principe, les systèmes de surveillance d’intérieur ne diffèrent pas trop des caméras extérieures. Il est important de s’assurer que l’appareil photo répond aux exigences. Les différentes options de montage et de contrôle du système font à nouveau les petites différences.
Ceux qui s’appuient sur des modes de réglage explicites devront recourir à un ensemble compact de haute qualité, ce qui nécessite également un certain travail d’installation. Les systèmes intérieurs sont également conçus uniquement pour cela et permettent de surveiller les escaliers et les pièces. Toutefois, il convient de noter que la surveillance est interdite sans le consentement des personnes concernées.

Notes sur l’installation

Bien entendu, chaque propriétaire est libre de surveiller ses propres locaux. Que ce soit pendant la période des vacances ou d’autres absences. Une caméra de surveillance privée est idéale pour les bureaux à domicile. Après tout, c’est là que sont stockées des données et des valeurs importantes, qui pourraient éventuellement représenter un risque accru de cambriolage.

Qui peut installer une caméra de surveillance extérieur sans fil?

Toute personne privée ou commerciale est autorisée à installer une caméra de surveillance. Cela signifie que toute personne intéressée peut installer une caméra de surveillance, qu’elle soit installée à l’extérieur ou à l’intérieur. Toutefois, il est important que l’installation de la vidéosurveillance soit conforme aux exigences légales.

Il convient de noter que les visiteurs privés doivent également être informés lorsqu’une caméra de surveillance est active. Après tout, les droits de la personne sont valables dans le secteur privé et commercial. En l’absence de consentement, l’installation d’une telle caméra peut rapidement dériver vers une zone grise qui n’est pas légalement justifiable. Une installation par un expert garantira que les zones sont correctement surveillées et que la situation juridique est également prise en compte.

Une caméra de surveillance le peut :

  • Identifier les personnes
  • prendre des gros plans
  • Reconnaître les plaques d’immatriculation
  • Suivi des objets
  • Détecter les mouvements

Où peut-on acheter des cameras de surveillance extérieur sans fil ?

Les caméras de surveillance existent dans de nombreuses variétés différentes et il y a donc de nombreux endroits différents où elles peuvent être achetées. Que ce soit directement auprès du fabricant, du revendeur agréé, dans les magasins d’électronique ou via des portails en ligne et des petites annonces privées. Cependant, en principe, certains principes déterminent également l’endroit idéal pour acheter un appareil photo.

Comme le montrent les tests de nos caméras de surveillance, les détails les plus subtils ne sont visibles qu’en y regardant de plus près et ne se manifestent que dans l’utilisation quotidienne. Cependant, quelques considérations préliminaires peuvent réduire la gamme de produits proposés et rendre la sélection plus claire.

Un tel dispositif devrait en principe toujours être en état intact et correspondre à l’objectif de l’utilisation. Se rendre chez un concessionnaire permet souvent de se faire conseiller confortablement. Ce qui est particulièrement conseillé si certaines questions restent sans réponse. Toutefois, dans le magasin d’électronique, on peut les acheter auprès de différents fabricants.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une caméra de surveillance extérieur sans fil ? 

Ce à quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une caméra de surveillance extérieur sans fil

Si vous vous posez quelques questions de base, vous découvrirez plus rapidement quel appareil photo serait l’achat idéal. Il est donc important de savoir quels sont les faits importants avant d’acheter une caméra de surveillance. Quelques considérations de base vous aideront :

  • Quelle zone doit être surveillée ?
  • Plusieurs caméras sont-elles nécessaires ?
  • La caméra de surveillance sera-t-elle installée à l’intérieur ou à l’extérieur ?
  • L’accès devrait-il être possible via un smartphone ?
  • Les enregistrements de nuit sont-ils importants ?
  • Un moniteur de surveillance est-il prévu ?
  • Plusieurs personnes doivent-elles y avoir accès ?

Ces questions apportent déjà un peu de lumière dans l’obscurité et limitent un peu la recherche de la caméra de surveillance idéale. Cela permet non seulement de savoir plus facilement où aller, mais aussi de trouver le bon système de surveillance. En effet, il est possible d’analyser rapidement si la caméra IP ou la caméra sans fil souhaitée répond aux exigences.

Qu’est-ce qui fait une bonne camera de surveillance sans fil extérieur ?

Un bon appareil photo est celui qui a une qualité d’image généralement élevée. Toutefois, cette exigence n’est que la pierre angulaire. La vidéosurveillance passable doit pouvoir identifier clairement et sans ambiguïté les personnes concernées, sinon le sens d’une telle installation n’est plus donné.

En principe, un système de surveillance ne devrait pas non plus exiger des coûts de fonctionnement extrêmement élevés. Ou bien les frais de fonctionnement doivent s’équilibrer avec le domaine d’application. Dans les bâtiments commerciaux, une caméra IP peut souvent être facilement intégrée à l’infrastructure existante. Les coûts des applications de back-end sont également moins élevés. Les serveurs standards sont alors souvent suffisants pour utiliser la caméra.

Les données clés suivantes vous en disent plus sur la qualité de l’image

Contrôle automatique du gain
large gamme dynamique
Balance des blancs automatique
Réduction du bruit
Compensation de contre-jour
Dans les ménages privés, un appareil raisonnable avec une qualité d’image moyenne est souvent suffisant. Enfin, l’efficacité ressort également du positionnement. La qualité d’image d’une caméra IP est généralement supérieure à celle des systèmes de surveillance analogiques classiques. Ceci est particulièrement lié à la conversion des images, qui est nécessaire avec une caméra analogique. Par conséquent, une flexibilité et une évolutivité adéquates constituent un grand avantage. Pour le secteur privé, une bonne surveillance vidéo doit être conviviale et facile à utiliser.

Les caméras IP pratiques sont dotées d’une intelligence intégrée et analysent les enregistrements non pertinents. Les enregistrements inutiles peuvent ainsi être réduits de nombreuses fois, ce qui est un autre argument en faveur d’une bonne caméra de surveillance. Une fonction de gestion facile, qui est configurée via un programme de gestion, est la norme pour une bonne caméra. La fixation de périodes et d’événements spécifiques permet un confort prolongé. Le stockage à distance rend également les fonctionnalités plus sûres.

Il est toujours pratique d’avoir accès à des images en direct du monde entier. Si, en outre, plusieurs personnes doivent avoir accès à la caméra de surveillance, il est fortement recommandé de choisir une caméra avec accès à distance. Les utilisateurs autorisés ont accès au système de surveillance dans le monde entier et peuvent garder un œil sur la situation actuelle.

Un bon appareil photo professionnel devrait cependant avoir beaucoup plus de fonctions. Un zoom à distance, une détection de panoramique, d’inclinaison et de visage et un mode infrarouge sont parmi d’autres options utiles. Un bon appareil photo est certainement équipé de modes de réglage lucratifs, qui permettent également de configurer le “champ de vision”.

Les classes de protection indiquent la résistance aux intempéries

Les classes de protection (0 à III) fournissent des informations supplémentaires sur la résistance aux intempéries et indiquent dans quelle mesure l’électronique fine est protégée contre les liquides. La valeur réelle peut être déterminée au moyen d’un tableau qui indique le niveau de protection. Il existe quatre classes de protection différentes qui fournissent ces informations. Par exemple, une caméra de surveillance extérieure devrait avoir une protection d’au moins IP 65. En revanche, cet appareil n’est pas adapté à une utilisation en extérieur.

La classe de protection I a le système de protection standard – protection standardisée. Plus la classe de protection est élevée, meilleure est l’isolation. Pour les systèmes de surveillance destinés à être utilisés à l’extérieur, les classes de protection et le type de protection sont particulièrement importants afin de garantir un fonctionnement fiable, intact et résistant aux intempéries.

Certaines caméras de surveillance sont soumises à un stress plus important, que ce soit en raison de facteurs météorologiques ou d’autres conditions environnementales. Une isolation complète et une protection optimisée déterminent l’application respective. C’est pourquoi il est important d’analyser à l’avance où, pourquoi et dans quelle mesure exactement le système de surveillance doit être utilisé. La classe de protection appropriée est alors déterminée.

Comme déjà mentionné, les compagnies d’assurance maladie précisent certaines conditions qui sont valables pour un usage commercial avec un risque accru. Toutefois, une caméra de surveillance à usage domestique ne doit pas nécessairement répondre aux exigences des compagnies d’assurance. Seules une fonctionnalité complète et un emplacement adéquat suffisent alors à protéger l’électronique contre la surcharge.