Aspirateur Souffleur sans fil sur batterie Black + Decker

8 juillet 2020

Au début de l’année 2020, Black + Decker avait dans sa gamme deux aspirateurs sans fil de 36 volts différents. Dans le présent article, nous aimerions vous donner un aperçu des deux aspirateurs à piles. Tout d’abord, nous allons présenter l’aspirateur sans fil GWC 3600 L de Black + Decker dans une revue détaillée. Par la suite, nous comparerons le modèle avec le Black + Decker BCBLV 36B, le deuxième aspirateur de la société américaine, qui est alimenté par une batterie de 36 volts.

lien affilié*

Aspirateur, Souffleur, Broyeur BLACK+DECKER GWC3600L20-QW 

Le Black + Decker GWC 3600 L est un aspirateur de feuilles, un souffleur et un broyeur en une seule machine. Grâce à la fonction “Power Select”, l’utilisateur peut choisir entre la puissance maximale (mode Turbo) et la durée maximale de fonctionnement (mode Eco) à tout moment pendant l’utilisation.

Avec une capacité d’aspiration de plus de 200 m³/h et une vitesse de soufflage de près de 220 km/h, l’aspirateur sans fil de Black + Decker est adapté au nettoyage de petites et moyennes surfaces. Cet outil de jardin sans fil repose sur une ergonomie bien pensée, qui garantit un travail agréable et sans fatigue. Son fonctionnement sans fil est rendu possible par des batteries de 36 volts à base de lithium-ion. Les batteries ont une capacité de 1,3 ou 2,0 ampères-heures (Ah).

Avec 9,0 points sur 10, l’aspirateur à batterie de 36 volts du fabricant américain a remporté la deuxième place de notre test d’aspirateur à batterie de 2020. À notre avis, l’outil de jardin à batterie a été particulièrement impressionnant sur le plan de la commodité d’utilisation. De plus, la solution combinée nous a convaincus par un rapport qualité/prix très attractif.

lien affilié*

BLACK+DECKER BDC2A36-XJ Batterie 36V + Chargeur Batterie de 2 Ah 36V

L’aspirateur souffleur sans fil BLACK+DECKER GWC3600L20-QW

Les résultats:

%

Performance

%

Technologie des batteries et de la charge

%

Ergonomie et utilisation

%

Contenu de la livraison et prix

  • Résultat global : 92% 92%

Performance

black-decker-L’aspirateur sans fil Black + Decker est une aide pratique pour le jardin, avec laquelle on peut ramasser et aspirer les feuilles, les petites branches ou, par exemple, les restes de boutures. L’appareil peut être utilisé soit comme aspirateur de feuilles, soit comme souffleur de feuilles.

Le passage entre les fonctions de soufflage et d’aspiration est relativement rapide et peut se faire sans outils. Contrairement à d’autres aspirateurs à batterie, comme l’appareil 36 volts de Einhell, le Black + Decker GWC 3600 L possède deux tuyaux différents qui peuvent être fixés séparément (voir illustration).

Lorsqu’il utilise l’aspirateur combiné de 36 volts, l’utilisateur peut également choisir entre deux modes différents : le mode Eco et le mode Turbo. En mode éco, l’aspirateur ou le souffleur sans fil fonctionne avec une puissance réduite et une durée de fonctionnement maximale. Le mode turbo assure une puissance maximale avec une durée d’exécution limitée en conséquence. Les capacités d’aspiration en mode Eco et Turbo sont comprises entre 162 et 204 m³/h. Les vitesses minimales et maximales de soufflage sont respectivement de 145 et 218 km/h.

Un broyeur intégré déchiquette les déchets de jardin absorbés dans un rapport de 7:1. La compression du volume permet au sac de collecte d’une capacité maximale de 17,5 litres de ne pas se remplir aussi rapidement. Pour vider le sac, il suffit de l’enlever, de l’ouvrir avec une fermeture éclair et de le vider ensuite.

Ergonomie et utilisation

Le Black + Decker GWC 3600 L pèse environ 2,4 kg en tant que souffleur de feuilles – sans batterie. Avec la batterie insérée, le poids est d’environ 3 kg. Si vous ajoutez le tube d’aspiration et le sac de collecte à l’appareil, le poids total passe à environ 4 kg. Cela signifie que l’aspirateur sans fil de 36 volts est encore relativement léger par rapport aux autres appareils à piles de la même catégorie.

Comme mentionné ci-dessus, l’aspirateur est basé sur une ergonomie bien pensée. Il est ainsi possible de nettoyer sans se fatiguer les zones pavées et les surfaces inégales telles que les parterres de fleurs et les pelouses. L’aspirateur de piscine sans fil Black + Decker se caractérise également par une répartition optimale du poids et une seconde poignée caoutchoutée pour assurer une manipulation confortable. Un racleur de feuilles sur la sarbacane est également très pratique pour enlever facilement les feuilles coincées.

Le niveau de puissance sonore du Black + Decker GWC 3600 L est d’environ 81 décibels dB (A), le niveau de puissance sonore est de 95 dB (A). Cela fait du Black + Decker un aspirateur à batterie relativement silencieux par rapport à la concurrence.

Technologie des batteries et de la charge

Technologie des batteries

Deux batteries lithium-ion de 36 volts, d’une capacité de 1,3 et 2,0 Ah, sont disponibles pour l’aspirateur à batterie de Black + Decker. Les capacités correspondent à un contenu énergétique de 46,8 et 72 watts-heures (Wh). Les piles peuvent être fixées à l’appareil en très peu de temps et toutes deux disposent d’un affichage pratique de l’état de charge.

Avec la plus grande des deux batteries lithium-ion de 36 volts, l’aspirateur souffle en mode turbo pendant 32 minutes, selon le fabricant. En mode éco, il est possible d’obtenir des durées de fonctionnement plus longues, allant jusqu’à une heure. Si la fonction d’aspiration de l’appareil est utilisée, la durée maximale de fonctionnement est comprise entre 26 minutes et un peu moins d’une heure.

Technologie de chargement

Un chargeur avec un courant de charge moyen de 2 ampères-heures (A) garantit que les batteries lithium-ion de Black + Decker sont rapidement à nouveau prêtes à l’emploi. La batterie de 1,3 Ah est complètement chargée en une heure, celle de 2,0 Ah prend environ 1,5 heure pour se charger. Le chargeur Black + Decker 36 Volt est doté d’un écran numérique qui indique le niveau de charge actuel des batteries et les éventuelles défaillances.

Compatibilité avec d’autres appareils à batteries :

Quiconque achète les batteries 36 volts de Black + Decker peut les utiliser non seulement en combinaison avec l’aspirateur sans fil, mais aussi avec tous les autres appareils de la plateforme 36 volts du fabricant. La gamme 36 volts de Black + Decker couvre presque toute la gamme d’outils de jardinage sans fil, par exemple le coupe-gazon sans fil GLC 3630 L de Black + Decker, qui a remporté le prix du segment 36 volts lors du test 2020 de notre coupe-gazon sans fil.

Contenu de la livraison et prix

Sur l’internet, l’aspirateur souffleur sans fil Black + Decker est généralement proposé sous forme d’ensemble, c’est-à-dire comprenant une batterie de 1,3 ou 2,0 Ah et un chargeur. L’achat d’un ensemble est particulièrement recommandé pour les nouveaux arrivants. Les utilisateurs qui possèdent déjà une unité de batterie de 36 volts du fabricant américain et qui ont donc aussi des batteries lithium-ion, peuvent aussi acheter le Black + Decker GWC 3600 L séparément.

Comparaison entre l’aspirateur sans fil BCBLV 36B de Black + Decker

lien affilié*

Black+Decker Aspirateur-Souffleur-Broyeur sans fil Lithium 36V – BCBLV36B

Si vous comparez les photos du Black + Decker GWC 3600 L et du BCBLV 36B présentées dans la revue, l’aspect plus volumineux de cette dernière application est directement perceptible. D’une part, le carter du moteur est plus grand et plus massif. En revanche, le tuyau de soufflage de l’aspirateur sans fil Black + Decker BCBLV 36B a un diamètre plus important.

En conséquence, les données de performance des deux unités diffèrent. La vitesse maximale du Black + Decker BCBLV 36B est de 270 km/h. Cela signifie que l’aspirateur souffle presque à la même vitesse que le souffleur de feuilles “pur” de 36 volts de Makita (DUB 361), qui a été classé premier dans notre test des souffleurs de feuilles de 36 volts en 2020. Mais ce n’est pas seulement la vitesse de l’air, la capacité d’aspiration maximale du Black + Decker BCBLV 36B est impressionnante avec 510 m³/h. Cela vaut également pour le volume du sac de collecte de 45 litres.

Comme l’aspirateur à feuilles Black + Decker n’est toujours pas arrivé dans le top trois de notre test, l’appareil présente logiquement aussi quelques faiblesses. L’un des inconvénients est par exemple le poids relativement élevé. Le poids individuel est d’environ 3,9 kg. En comptant la batterie, la solution pèse environ 4,5 kg et est donc plus lourde d’environ 1 kg que le Black + Decker GWC 3600 L. Un autre inconvénient du Black + Decker BCBLV 36B par rapport au GWC 3600 L est sa durée de fonctionnement plus courte. En utilisant une batterie de 2,0 Ah, l’autonomie est inférieure à 10 minutes à pleine charge. À titre de comparaison : le temps de fonctionnement du Black + Decker GWC 3600 L en mode turbo avec une batterie de 2,0 Ah est d’environ 25 minutes.

Grand test comparatif des meilleurs aspirateurs souffleurs sans fils

error: Content is protected !!